Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 121

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:50

Je sais que j'ai encore des articles pour le Codex, mais je vais quand même m'inscrire, pour un article à propos de Poulesh, une jeune artiste très talentueuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:05

No probs ! Il te reste 19 jours 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:43

(oserais-je me lancer ?)

Je me demandais si un article sur les musiques d'Ennio Morricone serait intéressant pour le dossier ?

Et pour l'univers littéraire, si un article sur comment concevoir une maison cohérente ? Voir carrément une ville cohérente (urbanisme...) ? Voir même quelque chose de plus complet, comprenant aussi les bâtiments publics ? (quoi que là, je ne pense pas pouvoir faire un article sur touuut ça d'ici le 20...)(edit : ou alors il faudrait que je fasse une série d'articles, à raison de un par webzine...)

(et en attendant je vais lire le sujet sur les inscriptions...)(oui je sais, je la fais à l'envers...)(cookies ?)


[EDIT] Bon j'ai pas tout bien compris, donc je demande à Lo ce soir des renseignements et je reviens après...  :pikachu:

[EDIT BIS] Maintenant que j'ai demandé, je confirme : je suis partante pour écrire un article. Du coup l'un des sujets au dessus, selon ce qui conviendrait le mieux pour compléter le webzine de juin.
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 16:54

Non ?
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 21:13

Aaaah désolée j'avais pas vu tes edits, j'en étais restée à "je vais demander à Lo" et donc...
hm, comme tu veux ! Pour le dossier, je ne connais pas Ennio Morricone, mais si tu penses que le sujet est pertinent dans un dossier qui traite du western autour de l'écriture (je précise, parce que si les trucs historiques aident à concevoir une histoire cohérente, pour les musiques, je sais pas)(je suis pas très musique, à la base, donc de toute façon tout ce qui touche à la musique, je laisse faire ceux qui s'y connaissent)

Par rapport à l'article sur une maison cohérente, why not ! Pour ce numéro, personnellement, j'ai un article sur "un monde (et donc une carte du monde) cohérent", qui explique que non, les rivières ne peuvent pas traverser les continents sans avoir de source, que non, les pics rocheux ne poussent pas tous seuls en plein désert, que non, les villes ça se met pas au pif mais bien aux abord des points d'eau, tout ça... donc ça peut faire une continuité.

Bref, c'est toi qui vois, en fonction de ce que tu préfères traiter, de ce que tu estimes le plus pertinent pour ce numéro et surtout du temps qu'il reste !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 21:51

Morricone a fait toutes les musiques des plus grands westerns. Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 22:00

Ouais, Mio m'a dit. Mais du coup, en quoi ça aiderait quelqu'un dans l'écriture ? Parce que pour moi (après je sais pas ce que Ienny et Lo en pensent) les articles du dossier doivent garder comme but d'aider les gens s'ils envisagent de se lancer dans le western. Ou garder un lien avec la littérature, avec des critiques de livre. Du coup, si on présentait les musiques des western en général comme "base d'inspiration", ou la musique d'époque qu'on entendait dans les saloons, pourquoi pas.
Là, je sais pas trop... C'est dans le thème mais ça me paraît un peu décalé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:22

C'est vrai que comme base pour écrire... (à moins que comme moi d'autres personnes se mettent un fond sonore adapté quand ils écrivent pour se mettre dans l'ambiance)
J'y avais pensé en voyant sur la liste des articles la possibilité de faire une review sur un film/roman western. (sinon comme dit Lo', ça peut se mettre dans la rubrique "Multipassions").

Pour les maisons cohérentes, heeeee... Je crois qu'il faudrait que je débroussaille beaucoup, à moins de vouloir vous en écrire 30 pages (ou plus...u_u)... Mais grosso modo c'est ton article sur les cartes qui m'y a fait penser : expliquer les épaisseurs de murs, où se placent les portes et fenêtres, les pièces selon l'orientation de la maison, les échelles (pour dessiner un plan où les meubles rentrent vraiment, sans avoir besoin de les dessiner 2 fois plus petits qu'à la normale,...). Ça peut donner tout un tas de bases pour faire des descriptions cohérentes et étoffer un peu un passage je pense. (mais je vais peut être le garder pour un numéro suivant, le temps de bien monter ça sans faire trop brouillon...)
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 21:40

Oufff internet remarche et j'ai donc pu envoyer mon article.... Rassurez moi je suis pas en retard ?  pale 

PS : Du coup je l'ai envoyé en catastrophe tant que j'ai internet (ce qui est TRES ALEATOIRE) et du coup je viens de remarquer que y à trois quatre fautes.... Et ça me stresse.... Je peux le renvoyer si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mai - 22:01

On l'a reçu ! et t'inquiète pas, t'es pas en retard,je crois que c'est le 20 le délai pour le webzine de juin (enfin j'epsère, j'ai pas encore fait mes articles, personnellement :p)

Du coup si tu veux le corriger et le renvoyer tu peux, mais de toute façon je le corrigerai derrière donc t'inquiète pas pour les fautes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 11:49

Pareil, le mien est prêt depuis longtemps mais j'ai besoin d'une relecture avant de l'envoyer ! J'espère que ce n'est que le 20 !
Revenir en haut Aller en bas

Emerida
Emerida
Mirifique poétesse

Age : 29
Localisation : Tours / Châteauroux
Emploi/loisirs : Danseuse et voltigeuse en bals trad' !

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 12:48

Je suis en train d'écrire mon article, et je voulais demander si il était possible de rayer la mention "au XIXème siècle" du titre de mon article sur les relations entre les amérindiens et les blancs ? J'ai décidé d'aborder un peu l'histoire de Thanksgiving car c'est un événement très important par rapport à mon sujet, et qu'en plus c'est une histoire plutôt méconnue.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mai - 18:57

Pas de panique les enfants, le délai est effectivement le 20 ! C'est le codex qui finissait au 15 ^_^

Pas de soucis Emerida, je le note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 10:51

Hum... Je les envoie ce soir (je sais jamais si c'est 20 inclus ou exclus), le temps de retrouver mon ***** de livre sur les Etats-Unis histoire de voir si j'ai bien tout dit sur la guerre de Sécession !
Revenir en haut Aller en bas

Emerida
Emerida
Mirifique poétesse

Age : 29
Localisation : Tours / Châteauroux
Emploi/loisirs : Danseuse et voltigeuse en bals trad' !

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 12:34

De mon côté, je fais quelques relectures et j'envoie l'article.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 14:28

C'est 20 inclus \o/ Attention, le 21 à 00h01 j'envoie du grondage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Admin
Admin


Age : 121

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 15:03

Faut que je mette en page d'interview de Poulesh... ! OW SHIT, les délais sont arrivés trop vite.
BON, je dois être dans une heure à l'autre bout de Lyon, faut que je fasse le sondage, je comptais bosser (quand même !!)... JE FERAI CA A MINUIT 00 !  :nonono: 
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 15:28

Te casse pas la tête pour la mise en page, meuf, au pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 15:59

Ahaha j'étais tellement en panique pour l'envoyer le 16....

J'avais juste confondu la date à laquelle rendre mon dossier d'édition et la date butoir pour l'article....  Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 2434572999 

Courage Ienny !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 16:04

J'espère que t'as pas inversé les dates au point de ne pas encore avoir rendu ton dossier ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Emerida
Emerida
Mirifique poétesse

Age : 29
Localisation : Tours / Châteauroux
Emploi/loisirs : Danseuse et voltigeuse en bals trad' !

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 19:06

Article envoyé !

Sinon, on a déjà décidé du thème du prochain webzine ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 19:33

Bien reçu Very Happy

Alors oui, on a tous les thèmes des webzines pour un an ! (bon, en même temps, avec une publication trimestrielle...) et le thème sera... le VOYAGE ! Ce qui est merveilleux, puisque sa sortie coïncidera avec mon départ en Nouvelle Zélande, POPOPOW.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Emerida
Emerida
Mirifique poétesse

Age : 29
Localisation : Tours / Châteauroux
Emploi/loisirs : Danseuse et voltigeuse en bals trad' !

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 19:40

Génial, ça pourrait correspondre à l'interview d'un auteur que j'aimerais faire !  :panda: 
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 19:51

Coooool \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 17:25

(le voyage oh mon dieu j'aime ce thème, je sens que je serai inspirée !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits   Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Webzine de juin 2014 - Liste des inscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Webzine de Septembre 2014 - Liste des inscrits
» Webzine de mars 2014 - Liste des inscrits
» Webzine de Décembre - Liste des inscrits
» Webzine Décembre 2013 - liste des inscrits
» Nouveautés webzine à compter de Juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Webzine-