Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeSam 22 Fév - 18:39


[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs 20140110


Bon, je me suis fait rappeler à l'ordre par Calypso, c'est vrai qu'en fait je fais partie du bureau maintenant et que je dois me présenter. Alors je vais la faire courte : je suis Tiphs, enchantée.
Je n'aime pas vraiment parler de moi, surtout lorsqu'il s'agit de se présenter sérieusement. Placer des expressions remplies de gros mots un peu partout est ma plus grande passion, vous comprenez mon désespoir.

Sur la toile, on me connait notamment pour mon histoire, une sombre histoire de Pirates, et pour le répertoire que j'ai co-géré avec Laure, fut un temps, nommé Biblio-Polis. Je vais avoir vingt-cinq ans en juin, ce qui fait de moi, j'en ai bien peur, la mémé du bureau. Donc, les gamins, on me doit le respect j'vous préviens, sinon je distribue des coups de canne.
En vrai je suis minuscule puisque je n'atteins même pas le mètre soixante, mais je compense par une certaine sociabilité : si on a l'occasion de se croiser, vous n'avez aucune excuse pour avoir peur de moi, je suis formidable.
(Si.)

Je serai bien incapable de vous raconter mon parcours dans l'écriture ni comment cette passion s'est développée en parallèle de celle du dessin, tout est très confus et surtout décousu. Je sais que j'ai des dizaines de petits textes incomplets qui se sont perdus dans une disquette lorsque j'étais en fin de primaire/collège, qu'il me reste deux projets de BD immondes datant de la même époque, ainsi que plein de carnets de dessin. En tout cas, tout ça a porté ses fruits, puisqu'aujourd'hui, je suis illustratrice et peut-être un jour je publierai des livres avec mon nom dessus. En attendant, je mêle mes deux passions en travaillant avec quelques maisons d'édition pour réaliser les couvertures de leurs romans.

C'est en 2006 que j'ai découvert qu'il était possible de partager ses écrits par l'intermédiaire d'un blog, de recevoir des conseils, du soutien et même de se lier d'une amitié sincère avec quelques personnes. Quatre ans plus tard, je tombais pour la première fois sur le blog de Génération Ecriture, rédigeais quelques articles de manière sporadique pour le webzine, donnais quelques coups de main à Ielenna, sans toutefois oser m'y investir davantage, ne me sentant pas capable de tenir de si sérieux engagements sur la longueur.

Mais, sans même que j'y fasse attention, je me suis sentie de plus en plus concernée par les actions de Génération Ecriture, ses valeurs et ses objectifs, au point de m'y impliquer toujours plus, parfois même à l'insu de mon plein gré. C'est tout naturellement que j'ai fini par proposer mon aide à Ielenna pour la mise en page du webzine, après qu'elle m'a dit qu'elle était forcée de le mettre en hiatus à cause de ses études. Je disposais des logiciels et des connaissances nécessaires pour mener à bien son envie de le rendre plus professionnel tout en travaillant plus vite, alors pourquoi s'en priver ? Et me voilà aujourd'hui VP webzine, avec cette envie toujours plus forte de développer cette superbe association.


Dernière édition par Tiphs le Mer 3 Fév - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Re: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeSam 22 Fév - 19:36

+1 pour notre déesse TIPHS  :angechante: 


(Biblio-polis, c'était trop la classe)
(Une sombre histoire de pirates, c'est trop cool à lire)
(The-panda-path, ça éblouit mes yeux)

Et je suis mais alors absolument pas objective hein  [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs 4233889619 
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Démission du poste de VP webzine   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:05

Salut mes dragonnets !

J'ai passé mon week-end à esquisser de jolies tournures de phrases pour l'annoncer, mais rien ne me convient, alors je vais y aller franco (à mon image, haha) : j'ai décidé de démissionner de mon poste au sein du bureau de Génération Écriture. Cette démission prendra effet en avril, une fois le webzine sorti. Le HS abécédaire sera également produit avant mon départ.

Ces trois années au sein du bureau ont été enrichissantes et épanouissantes sur de très nombreux points. Il n'est pas donné à tout le monde de prendre la responsabilité de gros projets tels qu'un webzine ou le Codex, des projets attendus au tournant, des projets fédérateurs qui concernent des centaines de personnes. Et de le faire entourée de ses amies parmi les plus chères.

J'ai été très heureuse d'avoir eu l'opportunité de m'investir plus sérieusement dans GE, et ces quelques années aux commandes du webzine m'ont beaucoup apportées.


Mais il est temps d'arrêter.
Aujourd'hui, je suis arrivée au bout de ce que je pouvais apporter à l'association. J'ai fait le tour du webzine, et si je comptais céder ma place à un padawan pour me diriger vers la gestion du côté événementiel, je préfère finalement arrêter pour de bon, là comme ça, pouf pouf.
Pour des raisons diverses et variées, la principale étant que j'ai besoin de me renouveler, tout simplement.


Ceci étant dit, je reste membre de l'association, hein. Je vous aime toutes et tous, et c'est pas parce que j'ai largué des responsabilités pesantes que je vais m'en aller en méprisant tout le monde. J'espère que certains, parmi vous, auront envie de prendre le relai et d'apporter du sang neuf à l'asso (comme Lorelei avec les soirées écriture, projet bien trop cool auquel tout le monde devrait participer.)


Donc je suis plus un membre de l'équipe, mais vous pouvez toujours m'appeler Majesté, si vous voulez.  [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs 2434572999


Dernière édition par Tiphs le Mer 3 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Re: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:58

Big up à toi Tiphs !
Et à la revoyure capitaine [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs 4233889619
Revenir en haut Aller en bas

Kallisto
Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Dramaturge aux mille minions

Localisation : Dans les bras de Morphée
Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Re: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeMer 3 Fév - 13:59

C'est toujours difficile et toujours un soulagement ce genre de décision !
Je te dis pas au revoir, hein, mais bon renouvellement quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mourir-sur-scene.skyrock.com

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Re: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeMer 3 Fév - 19:02

J'ai eu peur ! J'ai cru que tu quittais GE Tiphs affraid

Je pense que tout le monde peut comprendre ta décision. Merci encore pour tout ce que tu as apporté et pour le travail réalisé durant tout ce temps [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs 4233889619

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Anda
Anda
Ancienne pyromane reconvertie dans la médecine


[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Re: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeMer 3 Fév - 19:14

Merci pour ton méga investissement Tiphs I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://inkstone.skyrock.com

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Re: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:24

Eh bien chapeau bas pour tout le travail que tu as fourni, et longue vie à tes projets actuels/futurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Dorian Lake
Dorian Lake


Age : 38
Localisation : Paris

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Re: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeMer 10 Fév - 6:15

Tant que tu restes dans les parages !

Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais ça me fera bizarre quand même ! J'espère que tes autres projets t'apporteront ce renouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://dorianlake.blogspot.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Re: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitimeMer 10 Fév - 16:13

T'inquiète Dorian, normalement je reste dans le coin ! Sans doute un peu moins active, mais bon, je vous manquerais trop sinon *BAF*

Et puis en ce qui concerne le webzine, j'avais des projets pour le faire évoluer de manière radicale, du coup j'ai refilé mes plans aux filles, et normalement il devrait continuer Smile

En tout cas, merci beaucoup pour vos messages [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs 4233889619
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Contenu sponsorisé




[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs Empty
MessageSujet: Re: [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs   [Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Démission] VP Webzine, responsable des produits dérivés 2013/2016 - Tiphs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renouvellement d'adhésion et produits dérivés
» [Démission] VP communication 2015-2016 - Pauline
» [Démission] Fondatrice, VP Webzines et VP Evénementiel 2017 - 2017 - Présidente 2012-2016 - Ielenna
» Webzine de novembre 2016
» Webzine d'avril 2016 - inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: L'association :: Le Bureau-