Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai zéro lecteur, et pourtant ma vie est belle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ManoucHe'
ManoucHe'



J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai zéro lecteur, et pourtant ma vie est belle.    J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 17:23

J'ai remarqué un truc assez étrange, mes histoires ont plus de lecteurs une fois qu'elles sont terminées. Mais à part NLTR que j'ai laissé sur skyrock je les enlevais toutes trois mois après le point final. Bref, j'ai pas trop à me plaindre de ce côté là. J'ai jamais eu beaucoup de lecteurs, mais j'en ai des fidèles, dont les avis me sont chers.

Je comprends ton pdv quand tu dis que tu t'améliores seule. Perso, je peux pas. J'ai vraiment du mal à voir ce qui ne va pas, tout en étant consciente que je pourrais faire mieux. C'est pour ça que j'apprécie les avis, même s'ils sont rares et/ou négatifs.

En ce qui concerne le fait d'aller lire en retour, je suis contre. Je le faisais au début, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était forcé. Finalement je lis plus des auteurs que des histoires. Il y a des gens dont j'aime la plume et je lirais à peu près n'importe quoi écrit par eux. Qu'ils soient "connus", aient beaucoup de lecteurs ou non.

& je pense que répondre aux avis c'est la moindre des choses, pour autant qu'il y ait quelque chose à répondre. Je ne vais ps dire merci à chaque personne d'être venue me laisser un mot. Mais je ne crache pas contre une discussion avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai zéro lecteur, et pourtant ma vie est belle.    J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 21:03

ManoucHe' je suis un peu comme toi, je me suis rendue compte que je ne peux pas avancer sans avis extérieur. Je l'ai fait un temps, mais quand j'ai vu, après que l'on m'ait lu, toutes les fautes et incohérences que je laissais je n'ai plus trouvé ça envisageable. Après, tout dépend ce que l'on veut faire avec les écrits bien sûr.

PS : Et puis, avouons le, c'est tellement plaisant de parler de son univers, chapitre, paragraphe avec un lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

ManoucHe'
ManoucHe'



J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai zéro lecteur, et pourtant ma vie est belle.    J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 21:32

Lorelei a écrit:
tout dépend ce que l'on veut faire avec les écrits bien sûr.

PS : Et puis, avouons le, c'est tellement plaisant de parler de son univers, chapitre, paragraphe avec un lecteur...

Je n'ai aucune ambition pour mes écrits, aucune envie particulière. Je pense que c'est ce qui me permet de ne présenter que des "premiers jets" sur skyrock, sans honte ni remords pour les éventuels lecteurs.

J'utilise skyrock comme bêta-lecture géante Wink Je suis une opportuniste éhontée !
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai zéro lecteur, et pourtant ma vie est belle.    J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:11

ManoucHe' a écrit:
J'utilise skyrock comme bêta-lecture géante Je suis une opportuniste éhontée !

Si tu es arrivée à te faire un bon réseau alors c'est sûr que cette utilisation des blogs est intéressante en effet Very Happy vu qu'ils sont avant tout pensé pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai zéro lecteur, et pourtant ma vie est belle.    J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 18:19

ManoucHe' a écrit:
J'utilise skyrock comme bêta-lecture géante ;)Je suis une opportuniste éhontée !

Idem. Même si tous les avis ne sont pas constructifs, les commentaires regorgent d'éléments utiles quand on prend le temps de les interpréter (bon, pas tous.)
Mais pour avoir des lecteurs, il faudrait déjà poster sur le blog en question \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Contenu sponsorisé




J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai zéro lecteur, et pourtant ma vie est belle.    J'ai zéro lecteur, et pourtant ma  vie est  belle.  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai zéro lecteur, et pourtant ma vie est belle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un bêta-lecteur
» Renaissance [Bêta-Lecteur]
» Recherche bêta lecteur patient :)
» Vivre son temps [béta-lecteur]
» Au delà des mots [bêta-lecteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-