Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Liseuse numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeMer 16 Oct - 23:32

Les liseuses numériques : Cool ou VADE RETRO SATANAS ?


Non, ce n'est pas à proprement parler un débat qui a sa place dans le coin Démosthène. Disons que j'ai acquis un petit Kindle récemment, parce que je voyage beaucoup et que j'en ai marre de me lamenter sans cesse parce que je n'ai pas mes Harry Potter sous la main.
Mais avant, l'idée même de la liseuse numérique m'était insupportable. Je voyais ça comme la mort prochaine du livre, la perte de l'objet qu'on aime tant, blablabla. Depuis j'ai fait du chemin et je suis d'accord, même si le plaisir de sentir l'odeur du papier et de sentir le poids d'un bon gros pavé laisse au livre un bel avenir (j'ai commandé l'intégrale des sept Harry Potter en anglais à Noël, éditions Scholastic, les nouvelles couvertures là) eh bah... et bah QUAND MEME, LA LISEUSE, C'EST HYPER PRATIQUE.


Et vous, vous en avez une ?
Si oui, qu'est-ce qui a motivé votre achat, en êtes-vous contents ?
Si non, prévoyez-vous d'en avoir une jour, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

K-rine
K-rine


Age : 28
Localisation : En train de courir dans un champ de blé, avec ses amis les Petits Hommes, dans la vallée du royaume d'Agmilitia, dirigé d'une main de fer par Gustruck' Le Cornu, sur le continent de Banaboom...
Emploi/loisirs : FACienne ; Testeuse des gâteaux de sa môman
Humeur : Mélancolique

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 7:21

Perso, je compte en demander une à mes parents, pour mon anniversaire (Plus qu'un mois à attendre !! ^^).

Pareil : au début, j'étais totalement contre. Cela signifiait pour moi la fin du livre papier.

Mais... après tout... il faut voir que les ebooks sont nettement moins chers que les livres "normaux". Et je peux pas me permettre de dépenser 100€ au mois pour acheter 5 livres (sérieux, maintenant, les livres font tous entre 18 et 25 € O.O !!).

De plus, quelques séries numériques me font de l'oeil. Et on ne peut les trouver qu'en ebook, bien entendu (d'où le nom).

Toutefois, j'aurais toujours des livres papiers. Cela, pas de doute. Parce que, le plus gros problème avec les liseuses, c'est qu'on ne peut pas se promener dans une librairie, feuilleter un livre ou deux et avoir LE coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 7:41

C'est surtout pratique pour les voyages, pour ne pas avoir à te trimbaler 5 livres dans ta valise, et pour lire les fictions que tu ne peux pas lire partout !
Je l'utilise aussi surtout pour lire mes propres histoires. Ca peut sembler con, mais ça donne une toute autre image de ses écrits et ça permet de mieux voir les fautes.

Et j'y ai fais adhéré Alex. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 7:57

Alors moi j'en ai une depuis environ deux ans, mais elle est pas vraiment à moi : c'est mon ancien boulot qui me l'a prêtée pour que je continue à travailler pour eux de chez moi (je suis lectrice d'anglais pour une maison d'édition). Du coup, pour moi, lire sur une liseuse, c'est devenu synonyme de "boulot". Je m'en servais aussi pour mettre les PDF de cours quand j'allais à la fac.
Bref, je m'en sers, je trouve ça bien utile, mais quand je veux lire pour moi... je le fais sur papier. Parce que dans ma tête j'ai toujours cette association liseuse = boulot, et je veux pas avoir l'impression de bosser quand je lis un livre pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Madouce
Madouce


Age : 33
Localisation : France ou Suisse
Emploi/loisirs : Vagabonde de l'imagination
Humeur : Ego-boost

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:01

Les liseuses sont sans doute pratique mais je suis très perplexe quant au fait d'en avoir une. Je ne peux pas certifier que cela ne me plairait pas, étant donné que je n'en ai jamais eu entre mes mains, mais je ne cours pas après, je n'en réclame pas.
Je vais sans doute paraître vieux-jeu mais pour moi rien ne vaut le papier qui glisse entre les doigts ! Le fait d'avoir une bibliothèque remplie est assez satisfaisant aussi !
Si je n'ai pas envie de me ruiner je vais à la médiathèque près de chez moi et j'emprunte des livres, comme il y a peu de chances que je les relise je n'ai pas de regret de pas avoir le livre avec moi. Si un bouquin me plaît vraiment j'attends d'avoir de l'argent pour me l'acheter Wink
De plus ça me fait mal aux yeux de lire sur un écran, je suis déjà sur l'ordi toute la journée alors le soir j'aime reposer mes yeux sur un bouquin. Et l'avantage avec les livres c'est qu'il n'y a pas de risques de bug ou de perdre 500 histoires d'un coup parce qu'on a fait tomber la liseuse tongue

C'est sûr qu'une liseuse c'est très pratique, ça prend pas de place, on stocke des centaines de bouquins et mine de rien ça fait des économies. Mais je préfère définitivement un livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-mortange.wix.com/cavaliersnocturnes

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:25

J'ai un Kindle Touch depuis un an maintenant, enfin maintenant les gammes ont été remaniées un peu donc je ne sais pas à quoi ça correspond en termes de modèle mais osef. C'est le Kindle de base avec le wifi et le tactile en plus.
Il y a déjà plein de trucs qui ont été dits donc je ne vais pas répéter simplement dire ce que j'en pense :


Ielenna a écrit:
C'est surtout pratique pour les voyages, pour ne pas avoir à te trimbaler 5 livres dans ta valise, et pour lire les fictions que tu ne peux pas lire partout !
Toutafé. Et quand tu pars à l'étranger pour un an, que tu n'as pas la place ne serait-ce que pour UN livre dans ta foutue valise (déjà que les 23 kg, hein...), et que c'est un pays où il est difficile de trouver des bouquins dans un alphabet proche du tien... Eh ben ouais tu vois la liseuse sous un autre angle. J'ai passé un an à Pékin avec 0 livre. Zéro. J'ai décidé de ne pas réitérer l'expérience et je me suis donc offert une liseuse avant de repartir en Chine parce que la vie sans bouquins c'est un peu triste.


Ielenna a écrit:
Je l'utilise aussi surtout pour lire mes propres histoires. Ca peut sembler con, mais ça donne une toute autre image de ses écrits et ça permet de mieux voir les fautes. 
MAIS GRAVE je sais trop ce que tu veux dire. En fait ça donne l'impression de lire le texte de quelqu'un d'autre et ça donne un recul de fou. En plus ça se présente exactement sous la même forme que cette nouvelle de Kafka que tu viens de lire et ça te rend un peu fier, faut le dire.

Pour la bêta-lecture c'est très pratique aussi grâce aux outils de surlignage et d'annotation.


LorianO a écrit:
Je m'en servais aussi pour mettre les PDF de cours quand j'allais à la fac.
PAREIL. T'as l'impression de lire un bouquin au lieu de taper ce foutu PDF de 60 pages en anglais sur ton écran qui te bouffe les yeux.


K-Rine\" a écrit:
Mais... après tout... il faut voir que les ebooks sont nettement moins chers que les livres "normaux".
Faut voir le livre de référence. Si tu regardes, souvent, les ebook sont tout juste entre 2 et 5 euros moins chers que la version poche. Et ça je trouve que c'est le gros point noir, vu le prix de la liseuse, les ebooks sont encore trop chers à mon goût. Et l'offre en France est encore limitée en termes de choix. Les versions anglaises sont à la fois plus présentes et... moins chères, souvent de moitié ! Alors des fois quand je suis un peu à l'étroit dans mon budget, alleeez y a pas de petites économies, on va le lire en VO c'est partiii


Madouce a écrit:
De plus ça me fait mal aux yeux de lire sur un écran, je suis déjà sur l'ordi toute la journée alors le soir j'aime reposer mes yeux sur un bouquin. Et l'avantage avec les livres c'est qu'il n'y a pas de risques de bug ou de perdre 500 histoires d'un coup parce qu'on a fait tomber la liseuse
Alors oui et non. Les écrans des liseuses sont conçus spécialement à cet usage et ne sont donc pas comparables à ceux des ordis ou des tablettes. Pour commencer, ils ne sont pas rétroéclairés. Et ça a vraiment l'aspect d'une page de bouquin, essaie de regarder ce que ça donne sur une si tu as l'occasion, une connaissance qui en a une ou quoi... C'est bluffant.

Je ne sais pas comment ça marche avec les autres liseuses mais sur Amazon à partir du moment où j'ai acheté le bouquin il est stocké sur mon compte, dans la bibliothèque virtuelle. Je peux les enlever et les transférer à volonté de ou sur mon Kindle. Donc même si je le casse ou qu'il plante, c'est juste l'appareil qui est foutu, je dispose toujours de tous les livres numériques sous leur forme ben... numérique ^^ et re-transférables sur un appareil quand je le souhaite.


Enfin j'ajoute :
- en point positif, que pour ceux comme moi qui adorent relire leurs passages préférés, l'option surlignage leur permet d'y accéder à volonté et je dois dire j'adore
- en point négatif, que le fait de ne pas avoir de fonctionnement par page peut rendre la navigation difficile, sans l'aspect physique du bouquin pour se repérer.

Je ne crois pas que l'offre numérique menace le livre papier de disparition. Pour moi elles sont complémentaires, et bien sûr comme vous je préfère avoir le livre entre les mains, l'odeur du papier imprimé toussaa toussa mais quand on ne peut pas, c'est vachement bien d'avoir une solution alternative de qualité.

Donc vive le livre papier et vivent les e-books !
Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:21

Mio a écrit:
Toutafé. Et quand tu pars à l'étranger pour un an, que tu n'as pas la place ne serait-ce que pour UN livre dans ta foutue valise (déjà que les 23 kg, hein...), et que c'est un pays où il est difficile de trouver des bouquins dans un alphabet proche du tien... Eh ben ouais tu vois la liseuse sous un autre angle. J'ai passé un an à Pékin avec 0 livre. Zéro. J'ai décidé de ne pas réitérer l'expérience et je me suis donc offert une liseuse avant de repartir en Chine parce que la vie sans bouquins c'est un peu triste.
Ben, moi, j'ai fait la gosse de riche et je suis partie avec deux valises, dont une blindée de bouquins et de chaussures.

En fait, tu as résumé l'énorme duel qui se pose à moi en ce moment. J'ai donc pris une quinzaine de livres et j'ai bien conscience que, comble du malheur, ça ne sera pas suffisant. Alors, je compte les renvoyer par la poste et demander à ma mère de m'en envoyer d'autres (je l'entends déjà râler et je ne peux pas l'en blâmer). Mais l'année prochaine, je compte embarquer et faire le tour du monde en bateau... Et là, plus question de partir avec deux valises !

J'ai bien conscience qu'il faut que j'investisse dans un Kindle, que ça a beaucoup d'avantage mais je n'y arrive pas. ça me brise le cœur, j'ai l'impression d'être la honte des bibliophiles, de trahir LE livre... Et ça me brise me déprime d'avance (oui, je suis un peu étrange). Comme Madouce, rien ne remplace la texture du papier et son odeur. Rien de mieux pour me calmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:28

Moe a écrit:
J'ai bien conscience qu'il faut que j'investisse dans un Kindle, que ça a beaucoup d'avantage mais je n'y arrive pas. ça me brise le cœur, j'ai l'impression d'être la honte des bibliophiles, de trahir LE livre
Bon ben... la honte des bibliophiles te salue lol! 

Plus sérieusement comme je le disais je ne crois pas que l'un est un prédateur pour l'autre. Parce que tu achètes une liseuse ne veut pas dire que tu abandonnes les livres papier ! Je continue d'acheter les deux, avec une préférence pour les bouquins quand je suis en France, si ça peut te rassurer ^^

Sinon dis-toi que LE livre n'a eu de cesse de se réinventer depuis les manuscrits des moines copistes...
Revenir en haut Aller en bas

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:47

Perso, je pense que une lisseusse c'est tout bonnement l'idéal, quand on part ne voyage. C'est sur que l'on fait une économie de poids conséquent. Et à la mais on garde le bon vieux livre pour faire vivre la profession ! Very Happy 

En somme je pense que l'on peux concilier les deux. L'importance n'est pas le support mais le plaisir de livre et voyager à travers les mots.

Apr!s je sais que je ne vais pas en acheter parce que…… J'ai des achats plus important a faire... Mais si on veux me faire un cadeaux… Liseuse numérique 3126075363 
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:32

Tout à fait SAndra ! J'ai toujours une bibliothèque énorme, certains livres ne rentrent pas et je suis obligée de les laisser en cartons (et certains ont disparu pendant mon déménagement, chose improbable), donc je n'ai pas vraiment l'impression de trahir les livres ou de gâcher mon plaisir d'avoir une bibliothèque fournie. D'ailleurs chaque année, que ça soit Noël ou anniversaire, je demande des livres. J'en ai une pile COMME CA cheers à lire, du coup. Sans compter tous les merveilleux livres que j'illustre et dont les exemplaires viennent s'ajouter à mes étagères !

Mais pour moi la liseuse est devenue indispensable quoi. Sinon je voyagerai avec d'office les sept tomes de Harry Potter, les six Ewilan et les trois Ellana, les cinq Fièvre et je ne parle pas des divers exemplaires que je m'achète régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:19

Ielenna a écrit:
Et j'y ai fais adhéré Alex. What a Face 
Toutafay. Je vous cache pas que j'étais sceptique au début, toujours le même blabla sur "nooooon mais on va tuer le livre papier tu compreeeeeends". Ahah, c'te blague. Personnellement, j'aurai bientôt ma liseuse et, quand bien même ma mère ne le comprend pas, JE N'ABANDONNERAI PAS le livre papier pour autant. Tout simplement parce que j'aime voir ma bibliothèque crouler sous le poids des livres et une rangée pleine de livres à lire. Et aussi l'odeur du papier, le bruit de pages qu'on tourne, etc.
MAIS, la liseuse c'est bien pratique. Et là je suis déçu parce que vous avez cité les voyages, mais moi ce qui me marque le plus dans cette révolution que constitue la liseuse, c'est que je peux lire dans les TRANSPORTS EN COMMUN BONDÉS. Et ça, messieurs dames, ça n'a pas de prix. Y a peut-être quinze mecs transpirants qui t'empêchent de bouger/respirer mais ô joie, t'as besoin que d'une main pour tenir ta liseuse et "tourner les pages", du coup tu peux lire. Moi je dis : vive le progrès ! rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:25

Aleksey a écrit:
Y a peut-être quinze mecs transpirants qui t'empêchent de bouger/respirer mais ô joie, t'as besoin que d'une main pour tenir ta liseuse et "tourner les pages", du coup tu peux lire. Moi je dis : vive le progrès ! rendeer 
Toutafé. Et j'ajouterais : c'est vachement pratique aussi pour lire Hamlet en touillant ta casserole de pâtes.

(Et après je m'étonne qu'il m'arrive toujours des problèmes quand je cuisine...)
Revenir en haut Aller en bas

Isaline
Isaline


Age : 34
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Enjoué (youpi ! )

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:20

J'en ai pas, mais je pense que c'est super au niveau économies et surtout au niveau pratique.
Une amie de mes parents en a acheté deux car elle a 4 enfants, tous des ados (l'enfer..). Du coup elle n'avait pas le budget pour acheter des bouquins (22 euros pour le nouveau en grand format, c'est cher), et du coup les liseuses lui ont permis de faire plaisir à tout le monde.
Sinon moi j'en ai pas car je n'y suis pas encore habtiué. Mais un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://isalinearcis.blogspot.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:41

Ouais, si un jour t'es amenée à bouger sans arrêt, tu commenceras à l'envisager. Je sais que j'y aurais jamais songé avant d'être frustrée TOUT LE TEMPS de pas avoir tous mes livres x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeVen 18 Oct - 0:17

Mio a écrit:
Plus sérieusement comme je le disais je ne crois pas que l'un est un prédateur pour l'autre. Parce que tu achètes une liseuse ne veut pas dire que tu abandonnes les livres papier ! Je continue d'acheter les deux, avec une préférence pour les bouquins quand je suis en France, si ça peut te rassurer ^^
Je le sais bien et c'est ça le pire, je crois. Mais tu auras beau me dire ça des millions de fois, je n'arrive pas à me raisonner. Je le reconnais, pour l'accro du papier que je suis (je collectionne les cahier, j'en tiens tout de même une sacrée couche ^^), le Kindle me terrifie. Je sais que c'est sûrement absurde, que cela ne remplacera peut-être jamais le livre papier... Pourtant quand je vois le prix de ces foutus livres (WTF, les gars, 20€ pour un petit tome français du Trône de Fer, 7€ pour intégral en anglais... Vous avez picolé ou quoi ?! Du coup, je fais comme toi, Mio, je lis en Anglais. Ce qui n'est pas plus mal)... Bref, quand je vois le prix des livres papiers et l'écart qui se creuse avec les E-Books (5€ d'écart, c'est beaucoup pour certain même si la liseuse est à 60€, je pense qu'elle est vite amortie), je me dis que ça reste une menace.

Cependant, si mon cerveau obtus daignait bien outrepasser ses principes archaïques, je serais partie avec un Kindle et non une deuxième valise ^^ Et il va falloir que j'investisse, parce que si je pars en bateau voyager dans le monde, pas question de partir avec deux cent cinquante bouquins, malheureusement.

Le Kindle me fait juste peur, en fait, sans trop de raisons valables.
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeVen 18 Oct - 1:21

Les Kindle sont a 89 euros pour le modele le plus basique si les prix n'ont pas bouge depuis mon achat ^^ donc faut quand meme un temps pour le rentabiliser. + la coque speciale Kindle quasi indispensable, a 30 euros.

Surtout que perso je me suis rachete beaucoup de mes livres preferes depuis que je suis en Chine... Donc niveau economies, zero.

Je trouve que dans l'ideal ils devraient faire un systeme ou quand tu achetes un livre papier tu as un code ou je sais pas quoi, qui te permet d'avoir aussi la version ebook, a la limite pour 1 ou 2 euros histoire de dire. Peut-etre avec un seul telechargement autorise plutot que la propriete complete je sais pas... Mais je sais que c'est impossible a mettre en place car pour l'instant la plateforme sur laquelle tu peux telecharger tes ebooks (Amazon, VirginMedia...) est conditionnee par la marque de ta liseuse. Et pour les libraires n'en parlons pas, impossible a mettre en place... Mais bon je trouve que par exemple Amazon pourrait le faire pour ses livres et ses ebooks. La FNAC avec ses livres et sa liseuse Kobo etc.
Dans l'ideal bien sur...
Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeVen 18 Oct - 1:30

Mio a écrit:
Les Kindle sont a 89 euros pour le modele le plus basique si les prix n'ont pas bouge depuis mon achat ^^ donc faut quand meme un temps pour le rentabiliser. + la coque speciale Kindle quasi indispensable, a 30 euros.
Non, ça a changé dernièrement (je le sais parce que je l'ai ajouté à mon panier sans pouvoir me résoudre à l'acheter ^^), il est à 59€ maintenant.

Mio a écrit:
Je trouve que dans l'ideal ils devraient faire un systeme ou quand tu achetes un livre papier tu as un code ou je sais pas quoi, qui te permet d'avoir aussi la version ebook, a la limite pour 1 ou 2 euros histoire de dire.
Ils font déjà ça pour les CDs, je pense que ça ne devrait pas tarder pour les livres. Je suppose qu'ils cherchent ce qui pourra leur être le plus avantageux, du côté financier (ne nous leurrons pas). Ce n'est qu'une question de temps, je pense.

Après, je ne pense pas racheter mes livres favoris parce que, hormis les Harry Potter et Autant en Emporte Le Vent, je ne les relis pas. J'aurais au moins la chance de faire des économies sur ça lol! Mais je ne connais pas trop le système E-book, je reconnais. En furetant comme ça sur Amazon, ça me semblait plus avantageux mais peut-être pas finalement. Je verrais bien ou je me renseignerais auprès des amis qui en ont un.

De toutes les manières, je suis une acheteuse compulsive de bouquins et DVDs, ma cause et mon porte-monnaie sont déjà perdu :imdead: 
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeVen 18 Oct - 7:51

Mio a écrit:
la plateforme sur laquelle tu peux telecharger tes ebooks (Amazon, VirginMedia...) est conditionnee par la marque de ta liseuse.
Alors ça Mio en fait c'est valable uniquement pour Amazon en fait, parce qu'ils ont un format propriétaire, le azw. Pour expliquer l'histoire, ils sont les seuls à produire des ebooks dans ce format, et le kindle ne lit pas les ebooks dans le format le plus commun, l'epub. En gros, quand tu as un kindle tu es obligé d'acheter chez amazon sinon tu vas pas pouvoir lire ton bouquin sur ton kindle.
Les autres marques, elles n'acceptent en général pas le format azw, mais l'epub (et tout un tas d'autres format mais bon comme y en a plein ça serait un peu fastidieux à citer), qui est donc le format de base, et donc disponible sur plus de plateformes... mais pas sur amazon.
En gros, Amazon a décidé qu'il allait faire son truc dans son coin et fuck the world. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeVen 18 Oct - 12:11

Mio a écrit:
Je trouve que dans l'ideal ils devraient faire un systeme ou quand tu achetes un livre papier tu as un code ou je sais pas quoi, qui te permet d'avoir aussi la version ebook, a la limite pour 1 ou 2 euros histoire de dire.
Surtout que ça existe déjà pour les DVD, quand t'achètes la version supra collector Blu-ray, t'as le dvd ET la version numérique téléchargeable en plus. Donc franchement, pour les livres ils pourraient grave en faire autant.

LorianO, je lis les pdf avec mon Kindle... okay la mise en page est UN PEU pourrie par moment mais quand j'ai la foi je bidouille la mise en page et je fais des essais... Tu as quoi comme liseuse, toi ?
Mio, tu t'en sors avec le pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeVen 18 Oct - 13:14

Le PDF fait partie des formats que tu peux lire partout, quand je disais qu'on ne pouvait lire que des format azw, c'était pour simplifier et ne parler que des formats spécifiques au livre numérique.^^ en vrai c'est un peu plus complexe, parce qu'il y a pas mal de formats (mobi, epub (décliné en plusieurs versions), azw, etc.) et définir qu'est-ce qui lit quoi prendrait beaucoup de temps.
ici, il y a un article qui résume mieux que moi ce que j'essayais de dire (et si vous vous intéressez au livre numérique, ce blog est vraiment très bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Isaline
Isaline


Age : 34
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Enjoué (youpi ! )

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeSam 19 Oct - 10:23

Tiphs : Je bouge pas mal, je pars réguliérement en Espagne pour plusieurs semaines. Mais bon à chaque fois j'entasse 10 bouquins dans ma valise, et si j'ai plus rien j'en achète dans une boutique qui vend des livres en français. Je sais je suis irrécupérable
Revenir en haut Aller en bas
http://isalinearcis.blogspot.fr/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitimeSam 19 Oct - 12:02

En effet, je n'ai jamais testé mais je reconnais que ça doit être pratique ! Cet été, j'ai fait plusieurs voyages. Et, à chaque fois, j'avais un sac à dos lourd comme du plomb parce que j'emportais 5 livres voire plus... (que je d'ailleurs jamais tous le temps de lire mais je me sens mal dès que y'a pas de livres auprès de moi, et j'ai toujours peur de manquer, c'est idiot mais c'est un peu comme une drogue... il m'est déjà arrivé de ne pas avoir assez de livres et de me retrouver sans rien, et je DETESTE ça. Je me sens vide, si je ne suis pas en train de lire un livre. Ouais ouais.) Donc pourquoi pas la liseuse si ça permet d'emporter PLEIIIIIN de livres !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Liseuse numérique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse numérique   Liseuse numérique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liseuse numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AT Editions La Plume et le Parchemin - collection numérique Hermès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-