Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ptitmo
ptitmo
Semeuse de moults bisous

Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes
Humeur : Happy

Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel Empty
MessageSujet: Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel   Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:48

Bien le bonsoir à tous et toutes,
Après avoir disparu des radars pendant un long moment... Me revoilà pour demander de l'aide à ma communauté d'auteur préférée.

J'ai fini en juin 2020 le premier tome des aventures de Loïse, Hugo et Valentin, une romance feel good avec un héroine hors norme. J'ai pas mal bossé dessus et pourtant, je n'en suis encore pas satisfaite et je n'ose pas l'envoyer tenter sa chance en maison d'édition... Je me dis essentiellement que c'est parce que je l'ai écrite dans mon coin, en la partageant sur Wattpad, mais sans m'exposer à l'avis critique d'un bêta lecteur qui traquerait les fautes, les incohérences et les passages un peu lourd ou inintéressants. Et c'est donc dans cette optique que je suis là aujourd'hui, trouver une personne calée en français et aimant les romances feel good pour m'aider à y voir un peu plus clair avant de faire le grand saut.

Je vous laisse donc le résumé et je reste à votre disposition si quelqu'un est tentée de m'accompagner dans ce beau et laborieux voyage.


RÉSUMÉ
A dix-huit ans, Loïse et Valentin s’aiment depuis le collège. Entre eux, c’est une douce évidence, conjuguant au présent un amour innocent et fusionnel. Jusqu’au jour où Hugo revient dans leur vie, ami de toujours pour l’un et parjure pour l’autre.
En trois ans, le boute-en-train a laissé la place à un jeune homme intransigeant aux rêves brisés. Son âme en lambeaux vibre sur les mêmes accords que celle de Loïse, qui ne peut s’empêcher de lui tendre une main secourable.
Paume contre paume, ils s’attirent et se repoussent, refusant de céder au chant de la passion destructrice qui les ronge.

Et pourtant, entre l’amour et le désir, Loïse, il faut choisir…







Revenir en haut Aller en bas
http://justeterre.skyrock.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel   Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel I_icon_minitimeDim 1 Nov - 11:15

Ba ça a l'air pas mal du tout ! Smile
Tu cherches quoi exactement pour ta bêta lecture ? Smile
Car je veux bien aider mais je n'ai pas d'expérience du tout Neutral Après je lis des livres et je peux te faire un retour sur le scénario, les perso, si y'a des passages qui m'ont bloqués dans la lecture, des tournures de phrase qui m'ont dérangées, etc.
Par contre, question orthographe, ne compte pas sur moi Embarassed ce n'est pas vraiment mon fort Wink
D'ailleurs quelle taille fait ton histoire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

ptitmo
ptitmo
Semeuse de moults bisous

Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes
Humeur : Happy

Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel   Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel I_icon_minitimeDim 1 Nov - 13:15

Coucou,

Pour l'orthographe j'ai un correcteur qui n'est pas parfait ( c'est d'un logiciel dont je parle pas d'une personne hein xD) mais qui a déjà fais un gros boulot de fond. C'est plus sur la cohérence du scénario, la profondeur des personnages, enfin sur ce que tu disais que sur l'orthographe pur et dur que je recherche quelqu'un pour m'aider. Pour m'aider à dégager les longueurs ou rajouter quand ça manque de profondeur... Fin voilà faire un vrai travail de fond...

Fin voilà, si ça t’intéresse toujours, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://justeterre.skyrock.com/

Contenu sponsorisé




Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel Empty
MessageSujet: Re: Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel   Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bêta lecteur pour Je nous aime au pluriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche bêta-lecteur pour les Cavaliers Nocturnes
» Recherche Bêta-lecteur pour roman apocalyptique
» Recherche bêta lecteur pour " La fille du Phénix "
» Chercher Bêta lecteur pour FF- Harry Potter
» Recherche d'un bêta lecteur pour Magie à Moscou [ trouvé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de vos projets :: Besoin d'aide ? :: Bêta, correcteur, conseiller-