Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 

 Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Renarde Polaire
Renarde Polaire


Localisation : Mahoutokoro
Humeur : Entre "tout va bien" et "c'est quoi ce bordel ?!"

Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?  Empty
MessageSujet: Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?    Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?  I_icon_minitimeMer 29 Juil - 20:04


J'ai un projet ! Et j'ai besoin d'aide.

Ce projet n'a pas de nom. Il n'a pas non plus d'intrigue. Pas de personnages. Pas de …. Bon il a pas grand chose pour lui, c'est vrai.

Ce qu'il a en revanche, c'est un contexte.

Je veux écrire une comédie fantastique. Quelque chose sur un Enfer et un Paradis carrément féministe. Sur le fait que toute les interprétations de tous les recueils religieux de toutes les religions à travers toutes les époques, étaient finalement totalement erronées. Je veux reprendre les origines du patriarcat et les transformer. Post-Mortem. ( Bah oui, je veux écrire du fantastique, pas de la fantaisie …. ).

Sauf que pour écrire cette histoire, je n'ai que ça. Et ça, c'est pas une intrigue en soit.

Je veux aussi écrire ça en utilisant l'écriture inclusive. Et je veux que personnage n° 1 ( voire n° 2 et 3) soit non genré.
Sauf qu'en écriture inclusive, je suis pas forcément super au point.

Comme je l'ai dis plus haut, je veux aussi que ce soit une comédie. Le but est un pas vers la déconstruction mais sans se prendre la tête avec quelque chose de trop sérieux. Mais sans pour autant que ce soit absurde.

Je vois bien ça en plusieurs POV. Trois je pense. Paradis, Enfer, Non Lieu (pour ça je suis pas sur du nom, je pense qu'il est possible de trouver mieux). Et je veux que ces endroits soient des personnages a part entière en plus d'être des lieux et des notions (oui, je vais ralentir sur le café le soir, un jour).


De qu'elle aide ai-je besoin ?

Je cherche une personne conseil. Quelqu'un qui connaîtrait ce projet aussi bien que moi. Qui aurait des idées, un avis, des envies pour ce projet. Une personne avec qui en discuter et qui me dise que je fais de la crotte, pourquoi et comment. Et comment transformer la crotte en quelque chose de comestible ( oui, non … je trouverais mieux comme comparaison, promit). Et à la limite, pourquoi pas même, une personne qui voudrait carrément écrire une partie de l'histoire. Et pourquoi pas deux personne. On pourrait chacun(e) écrire la vision que l'on veux des trois protagonistes (et ! mais en faite, je les ai les personnages principaux !)

Bref, voilà. Fallait surtout que ça sorte et que j'en parle. C'est à chaud. C'est bizarre. Peut-être que c'est totalement nulle comme idée. Après tout, j'ai bien crus un jour qu'appeler un chat blanc «  Blanc » était super original (la moi de quand j'avais 7 ans n'a rien à dire pour sa défense …). Bref je sais pas. Voila.

(Je confierais sûrement la fin de toute les histoires que j'écrirais à quelqu'un d'autre si ça doit ce terminer comme ce poste. Des volontaires ? )


Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?  3aha


Camp NaNo Juillet 2020
Mahoutokoro
25224 / 25000
Revenir en haut Aller en bas

Le Bureau
Le Bureau



Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?  Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?    Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?  I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:33

Hello Renarde,

Nous avons déplacé ton sujet dans la catégorie Besoin d'aide. Comme ton projet n'est pas encore réellement abouti et que tu demandes de l'aide Smile

J'espère que tu trouveras toutes tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Vos projets :: Besoin d'aide ? :: Bêta, correcteur, conseiller-