Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Calendrier Camp NaNo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:48

Je demande une salve d’applaudissement pour… Le calendrier du Camp NaNo !


Calendrier Camp NaNo Giphy.gif?cid=ecf05e47d048284b2b007873d5660af87d0c19e3df4864ad&rid=giphy

Like a Star @ heaven Mardi 31 mars: Soirée d’ouverture du Camp NaNo Like a Star @ heaven

Dès 20h. Au programme, l’annonce de la composition des équipes on papote, on s’échauffe avec quelques WW et pour les plus motivés d’entre nous, à partir de minuit, la découverte des premiers défis et des WW seront lancées pour ouvrir nos compteurs de mots !

Like a Star @ heaven Mercredi 1er avril: Premiers défis en équipe et solo Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Mercredi 8 avril: Deuxièmes défis en équipe et solo Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Mercredi 15 avril: Troisièmes défis en équipe et solo Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Mercredi 22 avril: Quatrièmes défis en équipe et solo Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Mercredi 29 avril: Sprint Final Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Jeudi 30 avril: Soirée de clôture de Camp NaNo Like a Star @ heaven


Vous pourrez nous retrouver Maderose et moi même chaque soir de la semaine et du week end à partir de 18h le temps que durera le confinement (on avisera si le confinement se termine avant la fin du Camp NaNo). N’hésitez évidemment pas à vous connecter en journée, que nous soyons là ou non. GEPLP sera maintenu tout le long du Camp NaNo, sauf le jeudi 30 avril pour la soirée de clôture.

Les défis seront ajoutés chaque mercredi à minuit à la suite de ce post.

A vos claviers, prêts? Ecrivez...

Calendrier Camp NaNo Giphy.gif?cid=ecf05e479aebeb5e9f3fe7e1c17063f0a9a6f5dc767d78d6&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:00

Les voici les voilà, le premiers défis de ce fantastique Camp NaNo !

Calendrier Camp NaNo Giphy.gif?cid=ecf05e4778efc1ee21c06890bbf240e80dc89b8175c872e7&rid=giphy

Le premier défi en équipe sera: Le bingo du covid-19 !

Le but étant de placer tous les mots de la liste suivante. Comme vous êtes en équipe, vous pouvez vous partager la liste. Bon courage !

Spoiler:

Rien ne vous force à poster vos passages pour prouver que vous avez bel et bien utilisé tous les mots on vous fait confiance, alors pas de triche les amis !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Le premier défi solo sera la rédaction d’une scène de cuisine. Description d’un repas, préparation, scène au restaurant, du moment qu’on y parle d’une chose qui se mange, ça sera validé, après tout, c'est une bonne occupation de confinement. Le premier qui bouffe un pangolin sera disqualifié Calendrier Camp NaNo 2446684080

Calendrier Camp NaNo Giphy.gif?cid=ecf05e4787f106a5f2fb759da3a34c00ef36d6484b4420d4&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:07

Des vampires qui mangent des humains, on a le droit ?
Revenir en haut Aller en bas

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:08

Tant que c'est pas un pangolin, je valide Calendrier Camp NaNo 2446684080
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:58

Est-ce qu'on doit placer les mots dans nos projets pour le camp ou est-ce qu'on peut écrire un texte dédié à cet exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:26

Moi, j'ai une question sur le mot "CHINE" : est-ce que c'est forcément le pays ou est-ce qu'on peut l'utiliser comme conjugaison du verbe "Chiner" ? Ayez pitié d'une simple fille qui écrit de la fantasy Calendrier Camp NaNo 1180877520
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:50

EricaGalyon a écrit:
Est-ce qu'on doit placer les mots dans nos projets pour le camp ou est-ce qu'on peut écrire un texte dédié à cet exercice ?

Alors Erica, tu écris sur ce que tu veux, donc tu peux placer tes mots où bon te semble Wink

Capitaine Calypso a écrit:
Moi, j'ai une question sur le mot "CHINE" : est-ce que c'est forcément le pays ou est-ce qu'on peut l'utiliser comme conjugaison du verbe "Chiner" ? Ayez pitié d'une simple fille qui écrit de la fantasy

Malheureusement, le mot est la Chine le pays :pfff: Mais j'ai cru voir qu'un autre membre de ton équipe a déjà placé le mot, te voilà sauver :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:24

J'aurais tout de même tenté :pfff:
Mais oui, heureusement que je peux compter sur mon équipe (on cherche maintenant à se débarrasser de Netflix, ça promets !)
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:27

Ok ... donc il faut placer des mots et écrire une scène de bouffe ...

Deux questions s'imposent : qu'est-ce que chaque équipe gagne en complétant le défi ? Est-ce une course ? y'a-t-il des points ? Very Happy (compétitrice, moi ? ahaha)
- est-ce qu'on publie quelque part la scène ou on la garde pour nous ? (au chaud ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:43

Si la compétition vous intéresse tant que ça je peux compter les points :pfff:

2 points par défi en équipe validé, et 1 point en plus par défi solo validé.

Pour les mots je ne vous force pas à poster les passages, ça me semble un peu fastidieux. En revanche pour les scènes spécifiques comme la scène de bouffe, n'hésitez pas à poster votre extrait dans vos cabines pour valider le défi !
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeVen 3 Avr - 4:02

Bonjour je viens faire ma chieuse, mon enquiquinante.

On doit vraiment placer les mots tels quels, on est d'accord, pas de modification, pas de pluriel, pas de conjugaison.

Mon problème vient du mot "ennuie". Est-ce vraiment voulu ce *bip* de "e" final ? C'est une erreur et c'est le nom que vous attendez (donc ennui) ou on doit vraiment le place comme tel ? (donc uniquement première et troisième personne du singulier au présent) Parce que j'écris au passé What a Face

(Je peux toujours éventuellement le placer dans un dialogue, mais c'est vraiment pour vérifier, parce que c'est pas très pratique héhé)
Revenir en haut Aller en bas

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeVen 3 Avr - 7:25

J'ai demandé hier sur la CB Sumi et il me semble avoir compris qu'on peut conjuguer les verbes et je pense que ''ennuie'' ça peut marcher si tu mets ''ennui'' tout simplement, enfin après à voir avec les organisatrices :pfff: Si ça se trouve j'ai compris ce que je voulais comprendre Calendrier Camp NaNo 2446684080
Revenir en haut Aller en bas

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeVen 3 Avr - 10:12

Oupsi c'est une petite bourde de ma part le mot etait ennui. Et pour confirmer ce que disait Apple, vous pouvez conjuguer les verbes et mettre un pluriel aux noms communs!
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMer 8 Avr - 8:16

Oyé, oyé !

(M'étant lamentablement endormie devant The Clone Wars hier soir...) Voici les deuxièmes défis.

Calendrier Camp NaNo Giphy.gif?cid=ecf05e47a8b4984bf7301020082b439bd9658e692599cd78&rid=giphy

Défi en équipe: Je vais poster une chanson dans chacune des cabines, à vous de vous en inspirer pour écrire une scène. Attention, le confinement a largement inspiré la sélection :pfff:

Défi solo: Ecrivez une scène d'introspection. Certains aiment les écrire, d'autres les détestent :pfff: Good Luck!

Calendrier Camp NaNo Giphy.gif?cid=ecf05e4785d5a0a935d7b61b2964600a598302e07689767c&rid=giphy
My loneliness is killing meeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitimeMer 22 Avr - 23:18

Alors non non, on ne vous a pas oublié, voici les derniers défis de ce camp NaNo d'Avril 2020!

Calendrier Camp NaNo Giphy.gif?cid=ecf05e47f2577006a3ab192bc058aa8a9af83828cbbdf98a&rid=giphy

Défi en groupe:

Echange de personnages

Chaque personne du groupe propose un ou plusieurs de ses personnages, à vous de trouver comment les inclure dans vos romans !

Calendrier Camp NaNo Giphy.gif?cid=ecf05e47fad4dc86c3f54ad37325faf71f5c1289956c7e6d&rid=giphy

Défi solo:

Finir glorieusement ce camp NaNo. Où en êtes vous de votre objectif? Vous l'avez atteint? Parfait, visez les étoiles et ajoutez-y le plus de mots possible! Pas encore terminé? :fouet: Allez-y!

Calendrier Camp NaNo Giphy.gif?cid=ecf05e473b965513e1e69d53ae8a272052e8d1ef24f84fd1&rid=giphy

Je vous rappelle qu'on est tous les soirs de la semaine sur la chat box à partir de 18h !

Bonne fin de camp' à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

Contenu sponsorisé




Calendrier Camp NaNo Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Camp NaNo   Calendrier Camp NaNo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calendrier Camp NaNo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calendrier Camp NaNo juillet 2020
» Calendrier NaNo-GE
» Le NaNo calendrier
» NaNo calendrier 2016
» Calendrier du NaNo-GE 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: Camp NaNo Avril 2020-