Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] Empty
MessageSujet: AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions]   AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:04

AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] Atyoua11

:sep2:


La maison d'éditions Magic Mirror Editions, dont la ligne éditoriale concerne uniquement la réécriture de contes, a lancé deux appels à textes permanents et voici le premier que je viens vous présenter : You are so bad ! Lancé en février l'année dernière, il a pour principe :

Réécrivez le conte de votre choix du point de vue de l’antagoniste principal. Vous pouvez écrire à la première personne du singulier ou à la troisième personne du singulier, écrire au présent pour que le lecteur revive le conte à travers les yeux du méchant ou au passé pour revenir sur les événements du conte. Développez son passé, ses motivations, son histoire, son rapport au héros.

Le choix du conte est entièrement libre pour l'auteur et la contrainte est donc de revisiter celui-ci du point de vue de l'antagoniste (Disney a sorti une collection de livres toute récente à ce sujet sur ses plus grands méchants). Il y a une contrainte en terme de longueur : entre 300 000 et 900 000 signes (espaces compris) avec une marge de plus ou moins 10%. Le livre qui correspondra aux attentes de la ME sera publié dans la collection Bad Wolf, qui ne comprends pas de roman encore donc l'heureux élu ouvrira le bal !

Pour participer, il faut envoyer votre texte au format .docx (ou .otf ou .odt) à l’adresse textes@magicmirror-editions.fr, en précisant le titre de l’AT dans l’objet du mail. Il faut également indiquer le ou les contes revisités ainsi que vos coordonnées en page de garde, avec un résumé de l'histoire joint.

Tout est indiqué ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

MelissaR
MelissaR


Age : 34

AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] Empty
MessageSujet: Re: AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions]   AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] I_icon_minitimeMar 24 Mar - 20:22

J'adore l'idée, j'avais vu cet AT et je me suis lancée cet hiver. Mais la condition de longueur ne convient pas du tout à ma manière d'écrire (le texte est bouclé et il fait seulement le tiers des 300 000 signes minimum. Je n'ai pas envie de le dénaturer en l'allongeant avec des passages qui n'ont pas d'intérêt)
Du coup, j'ai une réécriture de Peter Pan sur les bras et je ne sais pas quoi en faire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://melissarestous.canalblog.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] Empty
MessageSujet: Re: AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions]   AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] I_icon_minitimeMer 25 Mar - 9:05

Ah mince, dommage que ton projet n'entre pas dans les critères de taille ! Peut-être que ton texte pourrait convenir à une autre ME ? C'est vrai que les deux AT que la maison propose sont vraiment top et originaux dans leur approche des contes ! Celui-ci me tente bien aussi mais j'ai trop d'idées donc je vais me calmer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

MelissaR
MelissaR


Age : 34

AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] Empty
MessageSujet: Re: AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions]   AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:52

Tu voudrais réécrire quel(s) conte(s) ?

Je l'ai envoyé à 2 ou 3 ME dont une a refusé parce que ça ne correspondait pas à la ligne éditoriale. Ce texte va être dur à caser à cause de sa longueur (c'est trop court)
Revenir en haut Aller en bas
http://melissarestous.canalblog.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] Empty
MessageSujet: Re: AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions]   AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] I_icon_minitimeMer 25 Mar - 12:55

Dans une idée de projet que j'avais eu, j'aurais réécrit Barbe-Bleue et La Belle et la Bête dans une même histoire Smile

Sinon, pourquoi tu ne le proposerais pas à la lecture sur une plateforme comme Wattpad ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

MelissaR
MelissaR


Age : 34

AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] Empty
MessageSujet: Re: AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions]   AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] I_icon_minitimeMer 25 Mar - 14:24

J'avais commencé mais il y a toujours un moment où j'oublie de poster la suite (j'ai vraiment pas de rigueur dans ce genre de choses)
Là, c'est vrai qu'avec le confinement, je peux peut-être reprendre où je m'étais arrêtée
Revenir en haut Aller en bas
http://melissarestous.canalblog.com/

Contenu sponsorisé




AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] Empty
MessageSujet: Re: AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions]   AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AT permanent - You are so bad [Magic Mirror Editions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AT permanent - Inversions [Magic Mirror Editions]
» AT "Magic Mirror"
» AT permanent - Fantasmagorie Éditions
» AT permanent - Éditions Onyx
» AT Fantasy Évidence éditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de l'écriture :: Concours et appels à textes-