Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Génération Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeVen 3 Mai - 17:59

Salut tout le monde,

Une rapide présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Nameless  Atelier Génération Ecriture 1782917633 , j’ai rejoint GE depuis à peu près 2 ans et demi, et l’asso a positivement changé ma vie et mon écriture. Comme il arrive que sur la CB (moi le premier :pfff: ) certains ou certaines soient en panne de projets ou d’inspiration, ou cherchent simplement à échapper pour un temps à leurs écrits, l’Atelier Génération Ecriture peut permettre de se changer les idées avec de courts défis.  

Mais qu’est-ce que c’est donc que l’Atelier GE  Question
Chaque mois, un défi sera proposé aux participants. Il s’agit d’écrire un texte selon plusieurs contraintes de thèmes et de styles. L’idée est d’en proposer plusieurs, à mixer ou non, selon l’inspiration des participants.  

A quoi donc que ça sert l’Atelier Question
A proposer des défis tout au long de l’année, à sortir des sentiers battus, à se poser des questions sur d’autres sujets, à essayer différentes choses.
De plus, les membres qui le souhaitent pourront partager leurs écrits (anonymement ou non) sur le wattpad de l’asso, dans un petit recueil qui rassemblera les textes.  

Qui donc qui peut participer Question

Tout un chacun sur le forum, et l’assiduité n’est même pas obligatoire. Selon les disponibilités et l’envie, vous pouvez parfaitement ne participer qu’une fois l’an ou pondre 4 textes par mois, le but n’est pas de contraindre votre temps, mais de stimuler votre imagination. De plus, l’Atelier est totalement participatif, et il sera possible de proposer des idées de thèmes et/ou contraintes pour le mois suivant.

Bon, et concrètement…
Concrètement, le premier défi est le suivant :
Inventer et décrire (physiquement, psychologiquement, physiologiquement..) :

- un personnage

- non humain (dieu, créature, planète, hybride, mutant) inventé ou non

- en 333 mots pile poil (ou 444, ou 222, ou 666, voire 11.111 mais c’est beaucoup :pfff: )


Faites comme vous le souhaitez, et bonne inspiration !
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeDim 5 Mai - 13:15

Bon je vais tenter, ça va être dur avec la contrainte de mots :pfff:
C'est jusqu'au 31 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeDim 5 Mai - 14:53

Chouette ! Je participe, en espérant me remettre peu à peu à l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas

Ezryth
Ezryth


Age : 30

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:18

Bon, j'ai échoué au Camp Nano (enfin peut être pas, il faut que je rajoute les mots écrits sur papier !) mais je compte bien faire ce défi !

:morph:
Revenir en haut Aller en bas

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeMar 7 Mai - 12:02

Au début du mois prochain, il y aura une nouvelle épreuve, ms il n'y a pas de réelle deadline Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lol'y
Lol'y


Age : 29
Localisation : Dans ma Bulle
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, danse, musique...
Humeur : Toujours joyeuse :D

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:33

Oh oh ^^
On va essayer, on va essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ezryth
Ezryth


Age : 30

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeMar 14 Mai - 10:27

Pou pou pouuuu ! J'ai 222 mots tout précisément me dit LibreOffice Atelier Génération Ecriture 3667629574


Et voilà ma description !

Citation :
Avec peine et lenteur, la wyverne se relevait péniblement de son long sommeil, perturbé par l’arrivée d’intrus dans son nid. Tout dans son attitude et son apparence criait son âge avancé. Le terne de ses écailles verdâtres, lesquelles s’étaient parfois même détachées de sa peau et tombaient en une pluie cliquetante et sinistre sur le sol. Ses mouvements hésitants, trahissant une perte d’agilité. Ses yeux voilés d’une fine pellicule couleur de lait indiquant une quasi cécité.
La tête allongée recouverte de multiples piques et de cornes éraflées par les nombreuses batailles et combats se tourna vers eux. La créature découvrit ses dents avec un sifflement rauque. Ses crocs, autrefois de couleur ivoire et désormais trop sales et usées pour en déterminer la teinte précise, suintaient d’un liquide immonde à l’odeur pestilentielle, qui prit à la gorge de Katryn. Du poison, se dit-elle avec une horreur grandissante alors que la bête se découvrait à eux. Une patte rattachée à une membrane dont l’aspect ressemblait à du cuir tanné émergea, puis une seconde et la créature accrocha ses griffes recourbées dans le mur pour terminer de se redresser. Sa queue hérissée de piquants noirs glissa sur le sol avec un crissement désagréable.
Une vibration continue se faisait entendre, grondement sourd annonçant aux intrus qu’ils allaient devoir vendre chèrement leur peau s’il voulaient la sienne.
Revenir en haut Aller en bas

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeMer 15 Mai - 14:59

Bravo Ezryth !

Je sais pas si on pourra tous partager nos textes sur cette page du forum (faut que je vois avec les modos), mais tu as la médaille du premier texte AGE cheers . Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il est franchement coolasse (même si ce mot ne devrait pas exister :pfff: )

Encore BRAVO, j'espère que tu t'es bien amusée à l'écrire et que ça donnera des idées à d'autres Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeMer 22 Mai - 14:48

Plus qu'une petite semaine, voire une dizaine de jours, avant le prochain Atelier GE Atelier Génération Ecriture 1782917633

Celui de ce mois-ci vous a-t-il inspiré ? Avez-vous trouvé la motivation de participer ? Qu'avez-vous pensé du premier AGE ? Qu'attendez-vous des suivants ?

Postez vos avis, c'est aussi vous qui pouvez faire évoluer les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas

Ezryth
Ezryth


Age : 30

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeLun 27 Mai - 19:13

Héhé, ca m'a bien branché de l'écrire en tout cas !

Allez viendez, il reste trois jours ! Atelier Génération Ecriture 82945091 :morph:
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:25

Pour info, si vous souhaitez être publié sur Wattpad, vous pouvez envoyer vos textes directement à l'adresse mail de GE ou via Facebook pour éviter d'accumuler des textes sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Contenu sponsorisé




Atelier Génération Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Atelier Génération Ecriture   Atelier Génération Ecriture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier Génération Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier d'écriture autour de l'illustration
» Adhérer à Génération Ecriture
» Génération Ecriture fait son cinéma
» La colonie de vacances Génération Ecriture
» Génération Ecriture prend la plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Atelier Génération Écriture-