Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Cookies d'Or - édition 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Cookies d'Or - édition 2018 Empty
MessageSujet: Les Cookies d'Or - édition 2018   Les Cookies d'Or - édition 2018 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 12:41

Les Cookies d'Or - édition 2018 Bancoo10


Que sont les Cookies d'or ?

Un concours de fictions, dont le principe est de récompenser non pas des fictions entières mais des extraits de fictions qui se distinguent dans leur catégorie. Avez-vous déjà lu une description de paysage qui vous a époustouflé ? Avez-vous mis tout votre talent dans cette scène de baiser pour subjuguer vos lecteurs ? C'est l'occasion de les mettre en avant !
L'idée est de placer tous les participants sur un pied d'égalité : les gens voteront sur la base d'un extrait sans avoir besoin de lire toute l'histoire, il ne s'agit donc pas de récompenser la fiction qui a le plus de lecteurs mais bien l'extrait qui a le plus marqué ou touché !
C'est à la fois une occasion pour les auteurs de valoriser leur travail et pour les lecteurs de découvrir toujours plus de nouvelles pépites !


Le principe ?

20 catégories sont proposées pour couvrir un large éventail d'extraits : des descriptions, des scènes d'action, des dialogues, du développement de personnages... Il y a un gagnant pour chaque catégorie (ou deux si les votes aboutissent à un ex-æquo).

Le concours s'étend sur toute la période estivale. Il se déroule en 3 phases :
1 – suggestions : vous nous proposez des extraits qui selon vous peuvent concourir dans telle ou telle catégorie, qu'ils aient été écrits par vous ou par un autre auteur ;
2 – pré-sélections : en fonction du nombre d'inscrits, le jury retiendra au minimum 5 candidats pour chaque catégorie et publiera les extraits choisis ;
3 – vote : les internautes de Wattpad voteront pour l'extrait qu'ils préfèrent parmi les candidats retenus et c'est sur la base de ces votes que chaque gagnant sera désigné.


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2018
sur le Wattpad de Génération Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Les Cookies d'Or - édition 2018 Empty
MessageSujet: Re: Les Cookies d'Or - édition 2018   Les Cookies d'Or - édition 2018 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 17:23

All hail le nouveau projet GE cheers cheers cheers

Faut que je replonge dans mes listes de lecture, j'ai des trucs à soumettre bweheheheh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Les Cookies d'Or - édition 2018 Empty
MessageSujet: Re: Les Cookies d'Or - édition 2018   Les Cookies d'Or - édition 2018 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 19:55

Ouiiii j'ai aussi deux trois idées en tête, il faut que je prenne le temps de les soumettre :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Les Cookies d'Or - édition 2018 Empty
MessageSujet: Re: Les Cookies d'Or - édition 2018   Les Cookies d'Or - édition 2018 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:24

C’est un concept que j’aime beaucoup ! (et j'approuve définitivement le choix du titre I love you )

Il faut aussi que je prenne le temps de partager quelques morceaux choisis.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Les Cookies d'Or - édition 2018 Empty
MessageSujet: Re: Les Cookies d'Or - édition 2018   Les Cookies d'Or - édition 2018 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:39

Tu es sur Wattpad Melkiahn ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Les Cookies d'Or - édition 2018 Empty
MessageSujet: Re: Les Cookies d'Or - édition 2018   Les Cookies d'Or - édition 2018 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 7:43

Oui ! Je me suis inscrit durant le NaNo dans le but de partager quelques chapitres - et donc de les réviser et corriger - à partir de décembre dernier but, well... Les Cookies d'Or - édition 2018 3453322768  

C'est l'occasion de commencer. Et aussi de reprendre certaines lectures ! (dès que je retrouve mes identifiants :pfff: )


Dernière édition par Melkiahn le Lun 14 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

Les Cookies d'Or - édition 2018 Empty
MessageSujet: Re: Les Cookies d'Or - édition 2018   Les Cookies d'Or - édition 2018 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 15:20

Hum j'ai bien envie de poster un extrait, faut que je trouve dans quelle catégorie le placer Les Cookies d'Or - édition 2018 2446684080

En tout cas j'adore le concept de ce concours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Les Cookies d'Or - édition 2018 Empty
MessageSujet: Re: Les Cookies d'Or - édition 2018   Les Cookies d'Or - édition 2018 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 16:06

Melkiahn a écrit:

C'est l'occasion de commencer. Et aussi de reprendre certaines lectures ! (dès que je retrouve mes identifiants :pfff:

:pfff:

Pareil, j'ai recommencé à lire ce qui moisissait dans ma PAL, j'espère trouver des histoires cool à proposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Contenu sponsorisé




Les Cookies d'Or - édition 2018 Empty
MessageSujet: Re: Les Cookies d'Or - édition 2018   Les Cookies d'Or - édition 2018 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Cookies d'Or - édition 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Cookies d'Or - édition 2020
» Prix de La Cour de l'Imaginaire 2018 - 28 février 2018
» VP Événementiel (2017-2018) | Assistante VP Communication (2018 - ??) - Maderose - 2017 - ??
» J'ai des cookies et du thé!
» Je veux des cookies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Cookies D'Or-