Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ray Bradbury Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Horliana
Horliana


Age : 30
Emploi/loisirs : Assistante d'éducation
Humeur : Créative

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeVen 4 Mai - 7:00

Bonjour tout le monde, j'aimerais vous présenter mon projet pour reprendre l'écriture. Il s'agit du Ray Bradbury Challenge.

Ray Bradbury Challenge c'est quoi ?

Le challenge Ray Bradbury est un challenge qui consiste à écrire une histoire (courte) par semaine durant une année entière. Thème imposé ou non, il consiste à un exercice d'écriture qui force la régularité. Le challenge est né d'une phrase de l'auteur dont il porte le nom qui disait qu'il était impossible d'écrire 52 mauvaises histoires d'affilé.

Mon challenge

J'ai commencé mon challenge lors de la semaine 18 de l'année 2018, j'ai décidé de m'imposer un thème chaque semaine afin de sortir de ma zone de confort. J'ai choisi d'entame ce challenge afin de me remettre à l'écriture et pour me forcer à être régulière. J'ai tendance à beaucoup m'éparpiller et ce genre de challenge me force à rester rigoureuse. Je posterais probablement mon challenge sur wattpad, pour l'instant je travail sur mon premier texte.

Vous pouvez retrouvez mes textes ici

Les thèmes

Semaine 18 année 2018 : - Super Héros (début de rédaction le 01/05)

N'hésitez pas à me proposez des thèmes je suis preneuse et si vous voulez vous joindre à moi dans ce challenge n'hésitez pas, plus on est de fous, plus on rit


Dernière édition par Horliana le Mer 9 Mai - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeVen 4 Mai - 8:26

Je connaissais déjà le challenge, mais à chaque fois que je retombe dessus, je me dis qu'il faut beaucoup de courage (ou de témérité haha) pour se lancer dedans.
Ton premier thème est très dans l'air du temps, j'espère que ta première semaine se passera bien ! Wink
En tout cas, je te souhaite de réussir ces 52 histoires et de te faire plaisir à les rédiger. cheers
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeVen 4 Mai - 10:11

Super challenge que voilà !
Je rejoins L. Williams : ce challenge a l'air assez intense mais vu ton objectif de reprise de l'écriture de manière régulière, c'est plutôt adapté. Et tu vas pouvoir exercer ta plume sur divers thèmes donc c'est toujours de l'expérience acquise !
Est-ce toi qui définit les thèmes ? Ou est-ce qu'il existe une liste annuelle de thèmes par exemple ?
En tout cas, plein de courage et de succès Ray Bradbury Challenge 4233889619 Tiens nous au courant de tes avancées et je me note ce challenge pour les années à venir study
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Horliana
Horliana


Age : 30
Emploi/loisirs : Assistante d'éducation
Humeur : Créative

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeLun 7 Mai - 6:42

Hey merci à vous deux.
Pour ce qui est des thème Calypso, je les définis moi même, il n'y a pour l'instant aucune liste officielle, après je demande souvent à ce qu'on me propose des thèmes justement pour m'écarter de mes zones de conforts.
Pour ma première semaine il me reste 1 jour, j'ai commencé un mardi, et j'ai écrit pour l'instant 1200 mots, mais je suis bien loin d'avoir terminé =)
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:29

Courage pour les superhéros, je veux lire la suite haha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeMar 8 Mai - 16:42

Ton premier thème est effectivement très dans l'air du temps !
Je ne connaissais pas ce challenge, tu as du courage pour réussir à écrire une histoire courte par semaine, surtout dans la durée !
Revenir en haut Aller en bas

Horliana
Horliana


Age : 30
Emploi/loisirs : Assistante d'éducation
Humeur : Créative

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeMer 9 Mai - 9:53

Merci, je viens de finir ma première semaine c'était intense mais je suis contente
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeMer 9 Mai - 15:53

Tu as pu finir l'histoire ? :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Horliana
Horliana


Age : 30
Emploi/loisirs : Assistante d'éducation
Humeur : Créative

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeMer 9 Mai - 15:59

Oui j'ai réussi à finir même si la fin est un peu rapide.
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeMer 9 Mai - 16:03

Trop cool, bravo ! Very Happy J'ai hâte de la lire Ray Bradbury Challenge 2446684080
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Horliana
Horliana


Age : 30
Emploi/loisirs : Assistante d'éducation
Humeur : Créative

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeMer 9 Mai - 16:05

elle est en ligne sur wattpad, le lien est dans le post de base =)
Revenir en haut Aller en bas

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:39

C'est un défi intéressant et, comme tu le dis, sans doute très utile pour sortir de sa zone de confort et se libérer de certaines habitudes d'écritures. Mais j'avoue que, pour ma part, une année, c'est un suivi colossal :pfff:
Je te souhaite de continuer sur ta lancée en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Age : 29
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques
Humeur : Ground control to major Tom

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:47

Je ne connaissais pas du tout ce défi, mais oui, assez intense en effet. Et puis moi, ça me donnera trop d'idées d'histoires à développer, je suis sûre :pfff: Bon courage à toi en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ehfredwell.wordpress.com

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:38

(Et si tu as besoin de thème, fais signe ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Lol'y
Lol'y


Age : 29
Localisation : Dans ma Bulle
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, danse, musique...
Humeur : Toujours joyeuse :D

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:15

Il me tente bien ce challenge mais j'aurais trop de mal à me trouver une liste de thème :/...
Ou alors il faudrait que je réalise une liste à l'avant !

Mais en tout cas c'est un bon moyen de régulariser ses écrits. ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeDim 24 Juin - 14:22

Je pense vraiment faire ce challenge pour 2019 What a Face
Il faut que je me fasse une petite liste de thèmes en avance alors !
Et sur quels thèmes as-tu écrit depuis Horliana depuis les super-héros ? Je suis bien curieuse Wink
On pourra peut-être se faire une session en groupe l'an prochain Lol'y si ça en intéresse un petit nombre Smile Avec un suivi toute l'année et des thèmes proposés par tout le monde au fur et à mesure de l'année :morph:
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Lol'y
Lol'y


Age : 29
Localisation : Dans ma Bulle
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, danse, musique...
Humeur : Toujours joyeuse :D

Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitimeLun 25 Juin - 11:40

Oui pourquoi pas Calypso.
Je pense que je vais te suivre sur l'année 2019, chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ray Bradbury Challenge Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury Challenge   Ray Bradbury Challenge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ray Bradbury Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le challenge AT
» Le Christmas Challenge, c'est terminé...
» Christmas Challenge 2018 !
» Le Summer Challenge 2018
» Le challenge des sujets (démarrage du forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de vos projets :: Autres projets-