Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Webzine de mai 2018 - inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeMar 27 Fév - 16:07

Le webzine est sorti, vive le webzine !
Voici donc les inscriptions pour le webzine de mai !

Je rappelle que le webzine est publié sur le site Internet à sa sortie, et que tout le monde peut participer dans la limite des places disponibles et sous réserve d'inscription préalable !



Inscriptions FERMÉES


Le dossier du mois est la mythologie :morph:


Les articles seront à envoyer avant le 17 avril 2018 à generation-ecriture@hotmail.fr


Si vous avez la foi de participer mais pas d'idées d'articles, il y en a toujours plein ici

Vous n'êtes pas obligés de participer au dossier du mois si vous n'avez pas envie, les autres catégories sont comme toujours ouvertes à toute proposition. Vous pouvez présenter un livre qui vous a plu, ou proposer un article de conseil d'écriture, écrire sur un blog ou un site qui vous a aidé, etc. Le champ des possibles est large !


Internet des auteurs (restent 3 places)

-
-
-


Coin lecture (reste 1 place)

- Dreanum, de P. Lunahël (Elodye)
- Le chant d'Achille, de Madeline Miller (Nectarine)
- Poubama, de Stupidfictions (Melany)


Univers Littéraire (restent 3 places)

- Créer une fiche personnage (Tiphs)
-
-
-


Reporter (reste 1 place)

-


Multi-passions (restent 2 places)

-
-


Dossier

- La mythologie dans notre vocabulaire (Elodye)
- La mythologie nordique (nameless)
- Créer la mythologie de son univers (Mo)
- La figure du héros à travers le mythe (Mo)
- Qu'est-ce que la mythologie (Matt')
- L'influence de la mythologie sur la littérature (Mio)
- La mythologie amérindienne (Lo)


Comme toujours, voici quelques idées d'articles pour le dossier, que nous vous invitons à adopter. Mais vos suggestions sont également les bienvenues !


  • Les différences et similarités principales entre les différentes mythologies
  • Créer son monstre légendaire
  • Typologie des types de divinités et créatures
  • Présenter une mythologie (grecque, égyptienne, nordique, japonaise...)
  • Présenter une ou plusieurs adaptations modernes de mythes (Thor, Percy Jackson...)



Et si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés, faites passer le mot ! Vraiment, tout le monde peut participer au webzine, et écrire un article sur un sujet qui nous intéresse est un exercice enrichissant !


Dernière édition par Mio le Dim 15 Avr - 17:21, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeMar 27 Fév - 18:34

Ouiiii !
Bon, moi la mythologie, claro que no, par contre je veux bien m'inscrire dans l'univers littéraire : créer une ficher personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeMar 27 Fév - 18:45

Claro qué si, je t'inscris ! On parlait de fiches perso avec Kalli l'autre jour, je pense que ça va l'intéresser rabbit
Revenir en haut Aller en bas

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Age : 29
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques
Humeur : Ground control to major Tom

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeMar 27 Fév - 19:00

Je peux prendre La mythologie dans notre vocabulaire ?

Et dans Coin Lecture, est-ce que c'est possible que je partage ma critique d'un livre que j'ai posté sur mon propre blog ? (Dreanum, par P.Lunahël, parce que j'ai trop kiffé I love you )
Revenir en haut Aller en bas
https://ehfredwell.wordpress.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:16

Yep ça marche, tu es inscrite !
Revenir en haut Aller en bas

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Age : 29
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques
Humeur : Ground control to major Tom

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:37

Mio a écrit:
Yep ça marche, tu es inscrite !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ehfredwell.wordpress.com

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:52

Je fais un sujet sur la mythologie nordique, bien sûr ^^. :viking:

En fonction, j'essaierai peut-être de réussir à traiter d'un deuxième sujet, cette fois :p
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:09

Et un article sur la mythologie nordique, un ! C'est adjugé :viking:
Revenir en haut Aller en bas

ptitmo
ptitmo
Semeuse de moults bisous

Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes
Humeur : Happy

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:46

Moi je vais faire la dingo pour ce webzine et prendre créer la mythologie de son univers et la figure du héros à travers la mythologie ^^ C'est okey ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justeterre.skyrock.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:14

Je veux bien prendre Qu'est-ce que la mythologie et L'influence de la mythologie sur la littérature si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:24

Mo, c'est okey je t'inscris ! Mais si jamais finalement 2 articles c'est trop, n'hésite pas à me prévenir.

Matt', comme on a vu ensemble je t'inscris pour Qu'est-ce que la mythologie.

Puisque les demandes abondent pour ce webzine, j'en profite quand même pour rappeler que prendre 2 articles, c'est pas automatique :pfff:

En soi ça me dérange pas ça fait un webzine plus fourni et tout, mais à l'origine c'était une exception qu'on utilisait quand il n'y avait pas assez de rédacteurs. Alors ce n'est pas gravissime que ça se soit répandu, comme je le disais ça fait un webzine plus riche, mais peut-être que ça n'a pas non plus à être un truc systématique ? D'autant qu'à la première semaine des inscriptions, on ne sait pas encore s'il y aura assez de rédacteurs ou non, ça peut être bien de commencer par s'inscrire pour un et de voir ensuite où en sont les autres inscriptions, si on a le temps/l'envie/l'opportunité/etc. d'en faire un deuxième.

(Ne vous inquiétez pas ceux qui se sont inscrits pour 2 je ne remets pas ça en question. C'est juste que je remarque que c'est devenu très systématique et je ne sais pas toujours comment me positionner par rapport à ça. J'ai moi-même fait beaucoup de double article et ça fait plus d'articles donc je ne crache pas dans la soupe. Je ne sais pas ce que vous en pensez de votre côté ?)
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeVen 2 Mar - 13:50

Tant que ça ne "vole" pas des places pour d'autres potentiels rédacteurs, je ne pense pas que ça soit un problème. Mais c'est vrai que s'inscrire pour deux articles d'un coup au début des inscriptions ça fait peut-être beaucoup. Je sais pas, comme tu dis, parfois il n'y a de toute façon pas beaucoup de rédacteurs donc c'est plutôt une bonne chose que certain.es en prennent plusieurs. Je suis partagée aussi (je suis aussi souvent tentée d'en prendre deux, heureusement que tu es là pour me tempérer :pfff: )
Mais tu fais bien de le rappeler, du coup :pfff: que oui, c'est pas systématique et qu'il faut laisser des places pour ceux qui arrivent après, mais que bon, au bout d'un moment s'il reste des places/articles que personne n'a pris, on peut toujours proposer un deuxième article !
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:52

Oui je pense que c'est peut-être plus une question de délais qu'autre chose. Peut-être qu'instaurer simplement un délai d'1 semaine à partir de l'ouverture des inscriptions avant de s'inscrire pour un 2eme article ? Ça pourrait laisser le temps de réfléchir plus tranquillement en plus. Après je n'ai pas envie de décourager les double articles non plus, donc si on voit que ça nous fait perdre des articles on peut revenir dessus.

Ce qui me gêne dans la systématisation dès le début, c'est plus pour une question de règles, que ma validation ou non n'ait pas l'air arbitraire. L'inscription pour 2 articles d'un coup n'a toujours été acceptés que pour des rédacteurs un peu chevronnés parce qu'on sait qu'ils sont fiables et ne disparaîtront pas dans la nature en nous laissant avec 2 articles non faits, parce qu'ils savent combien de temps ça prend aussi donc leur demande est a priori raisonnable. Mais du coup maintenant que c'est très répandu je me mets à la place d'un nouveau rédacteur qui voit toutes ces doubles inscriptions et qui se fait refuser la sienne, même si on explique la raison, ça peut quand même lui donner l'impression qu'il y a le cercle d'habitués et les autres, et qu'ils ne sont pas traités de la même façon. Il faut juste que les règles du jeu soient claires et transparentes.
Revenir en haut Aller en bas

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:26

Il y a une solution simple pour régler ce pb, je pense, c'est interdire les doubles inscriptions tant qu'on a pas rendu le premier sujet. Ça évite dees prendre directement des sujets qui pourraient en intéresser d'autres, et ça encourage à finir ses sujets tôt. Enfin, je dis ça, c'est une suggestion, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas

Cap'tain Nevlander
Cap'tain Nevlander


Age : 23
Localisation : Terre du Milieu

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Un article sur Beaumarchais et Le Mariage de Figaro   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeVen 2 Mar - 21:11

Bonsoir,

Moi je veux bien faire un article sur Beaumarchais et Le Mariage de Figaro et donc m'inscrire pour le coin lecture.

Au revoir Webzine de mai 2018 - inscriptions 2434572999
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeVen 2 Mar - 22:56

Cap'tain Nevlander a écrit:
Moi je veux bien faire un article sur Beaumarchais et Le Mariage de Figaro et donc m'inscrire pour le coin lecture.

Ça marche, tu es inscrit Very Happy
Je ne me souviens plus, est-ce que tu as déjà rédigé un article pour le webzine ? Sinon, je t'invite à télécharger la fiche de conseils à l'usage des rédacteurs ici, tu pourras y trouver des indications utiles !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Cap'tain Nevlander
Cap'tain Nevlander


Age : 23
Localisation : Terre du Milieu

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeSam 3 Mar - 8:31

Si j'ai déjà écrit 2 articles pour le webzine. Mais je prends quand même la fiche, ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeSam 3 Mar - 11:02

Désolée pour ma mémoire vacillante Webzine de mai 2018 - inscriptions 1782917633 il me semblait que oui, mais dans l'incertitude, j'ai tendance à envoyer plutôt trop de fois la fiche que pas assez.
Bonne rédaction !
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeSam 3 Mar - 15:27

Je m'inscris pour un article sur la myhtologie amérindienne ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeSam 3 Mar - 16:13

LorianO a écrit:
Je m'inscris pour un article sur la myhtologie amérindienne ! =)

Non.

(done)
(eh, apprends à écrire mythologie d'ici là :pfff: )
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeSam 3 Mar - 17:25

j'écris mitolhogye comme je veux
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeSam 3 Mar - 17:38

Webzine de mai 2018 - inscriptions 1374546909 Queztaclotatzl aime ça
Revenir en haut Aller en bas

Cap'tain Nevlander
Cap'tain Nevlander


Age : 23
Localisation : Terre du Milieu

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: article sur Beaumarchais   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeLun 2 Avr - 16:48

Bonsoir, je suis obligé de vous prévenir que je ne pourrais malheureusement pas faire l'article pour lequel je m'étais engagé sur Beaumarchais et Le Mariage de Figaro. Les examens de fin d'année approche à grands pas et j'ai encore bcp de boulot et puis je suis en train de passer le permis. Désolé Webzine de mai 2018 - inscriptions 1598191159
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:00

Cap'tain Nevlander a écrit:
Bonsoir, je suis obligé de vous prévenir que je ne pourrais malheureusement pas faire l'article pour lequel je m'étais engagé sur Beaumarchais et Le Mariage de Figaro. Les examens de fin d'année approche à grands pas et j'ai encore bcp de boulot et puis je suis en train de passer le permis. Désolé Webzine de mai 2018 - inscriptions 1598191159

Bonjour, c'est dommage mais ça arrive ! Merci de nous avoir prévenu rapidement et bon courage pour tes examens et ton permis, on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas

Kalia Ryde
Kalia Ryde


Localisation : Rueil Malmaison
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Rêveurie
Humeur : Joyeuse.

Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitimeMar 3 Avr - 15:10

Je veux bien participer à Internet des auteurs Webzine de mai 2018 - inscriptions 1642648499
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Webzine de mai 2018 - inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de mai 2018 - inscriptions   Webzine de mai 2018 - inscriptions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Webzine de mai 2018 - inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Webzine d'octobre 2018 - Inscriptions
» Webzine de février 2018 - Inscriptions
» Webzine de mai 2017 - Inscriptions
» Webzine de novembre 2020 - Inscriptions
» Webzine d'octobre 2021 - inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Webzine-