Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Capà Mèo
Capà Mèo
Chef spirituelle du poulet-maroilles

Age : 29
Emploi/loisirs : Adieu pipi, bonjour études !
Humeur : Faiiiiiiim all the time

Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) Empty
MessageSujet: Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé)   Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) I_icon_minitimeDim 25 Juin - 16:48

Bonjour !

Je viens poster un message ici avec une pointe d'anxiété. Je n'ai jamais écrit assez pour demander de l'aide, parce que je n'ai jamais réussi à terminer une histoire. Pourtant, je viens demander de l'aide ici.

J'aurai besoin d'un/une bêta-lecteur, d'abord pour des conseilles plus que de la correction, car je ne suis qu'au tout début et que je n'arrive pas à écrire tellement je doute de tout !

Donc j'en conclus que je dois expliquer mon projet.

Alooooooors ...

Ca se passe au temps des Conquistadors espagnols. Je parle d'ailleurs d'Hernàn Cortès. Je raconte la traversée de ce dernier, mais surtout celle de Télémaque, un jeune maître d'arme qui a été engagé pour ce voyage. Ils sont à la recherche d'or et veulent évangéliser le nouveau monde. Ils rencontrent le peuple des aztèques, notamment Xochitl (prononcez "Zochil" Wink ) qui est la promise de l'Empereur. Les Espagnols apprennent à connaître les aztèques, leurs coutumes et leur ville. Ils apprennent notamment la légende des Tzitzimime : "Il est dit que lorsque le soleil disparaîtrait du ciel, les Tzitzimime envahiront le monde. Seuls les Dieux, armés et chevauchant les destriers des Enfers, pourront en venir à bout." Ils ne la prennent pas au sérieux jusqu'à l'éclipse totale. Et ils assistent également à un sacrifice, ce qui les effraie. Ils décident donc d'anéantir les Tzitzimime, mais ne s'arrêteront pas là.
Voilà, bon j'avoue que tout ça est un peu brouillon. Mais comme je l'ai dit ce n'est que le début et comme je l'ai dit plus haut, je demande dans un premier temps un travail de conseiller puisque je ne suis qu'au début que l'écriture (j'en suis encore aux premières pages LibreOffice mais je compte bien terminer cette histoire cette fois!).

Je tiens à ajouter que j'ai fait plusieurs recherches concernant les aztèques, Cortès mais que ce n'est pas du tout historique.

Voilà j'espère que j'ai donné assez de détails, mais surtout que je ne vais pas vous décourager ! Razz


Dernière édition par Capà Mèo le Ven 14 Juil - 10:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ascelle
Ascelle
Maîtresse des tipis

Age : 31
Localisation : Löwenstein

Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé)   Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) I_icon_minitimeMar 11 Juil - 19:33

après notre discussion Wattpad, je te dis : AAAAAALLEEEEEEZ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Capà Mèo
Capà Mèo
Chef spirituelle du poulet-maroilles

Age : 29
Emploi/loisirs : Adieu pipi, bonjour études !
Humeur : Faiiiiiiim all the time

Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé)   Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) I_icon_minitimeMer 12 Juil - 20:33

Ascelle a écrit:
après notre discussion Wattpad, je te dis : AAAAAALLEEEEEEZ! Very Happy


Yeeeeaaah j'ai plus qu'à me mettre au boulot quoi ^^' x)
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé)   Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:45

J'avais pas vuuuuu ! J'allais dire "j'adore cette période" mais du coup si c'est pas historique... Razz non, en vrai je t'encourage à l'écrire, je serai curieuse de lire le résultat. Et c'est quand même une période passionnante (je rêve d'écrire dessus aussi) I love you
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas

Capà Mèo
Capà Mèo
Chef spirituelle du poulet-maroilles

Age : 29
Emploi/loisirs : Adieu pipi, bonjour études !
Humeur : Faiiiiiiim all the time

Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé)   Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) I_icon_minitimeVen 14 Juil - 10:22

Matt' a écrit:
J'avais pas vuuuuu ! J'allais dire "j'adore cette période" mais du coup si c'est pas historique... Razz non, en vrai je t'encourage à l'écrire, je serai curieuse de lire le résultat. Et c'est quand même une période passionnante (je rêve d'écrire dessus aussi) I love you
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider !

Je fais des recherches mais je ne dis pas que je vais respecter à 100% l'Histoire parce que sinon Xochitl ne serait pas là et les Tzitzimime aussi ^^' On va dire que je vais romancer la réalité Razz

Ascelle a accepté d'être ma Bêta Very Happy Je vais juste devoir écrire quoi Razz Surtout que je suis en retard pour le CampNano ^^'

J'espère que l'histoire te plaira si un jour je le met enfin en ligne x)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) Empty
MessageSujet: Re: Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé)   Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nay Que Responder [Bêta-lecteur] (Trouvé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un Bêta-Lecteur ( Trouvé, merci Amandine <3)
» Le Royaume du Missar - demande de bêta-lecteur-trice [TROUVÉ]
» Besoin d'aide: Isla-recherche un Bêta-lecteur [trouvé]
» Recherche d'un bêta lecteur pour Magie à Moscou [ trouvé ]
» [trouvé] La Cité des Sang-Purs Tome 1 recherche bêta-lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de vos projets :: Besoin d'aide ? :: Bêta, correcteur, conseiller-