Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Webzine de novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine de novembre 2016 Empty
MessageSujet: Webzine de novembre 2016   Webzine de novembre 2016 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:42

Si vous l'aviez loupé, le tout nouveau webzine de novembre 2016 et le premier de la quatrième génération est sorti, directement sur le site donc. Ca se passe par ici : http://www.generationecriture.com/webzinenov16
Bonne lecture (et bon courage pour le NaNo haha) !
Revenir en haut Aller en bas

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Webzine de novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016   Webzine de novembre 2016 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 15:57

alors, voilà, c'est mon premier webzine GE, que j'attendais avec impatience de "feuilleter", et ma fois, je suis pas déçu j'aime bien Smile.

Et je vais même embêter tous les rédacteurs en disant que c'est dommage qu'il y en ait pas plus ma bonne dame, les jeunes d'aujourd'hui ça fait plus grand chose, non mais, c'est même pas un mensuel... Et vous pourrez me répondre : ta gueule papy, si tu nous filait un coup de main, tu comprendrais ptetre un peu mieux à quel point c'est compliqué (toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite). Donc je vais vous remercier pour ces articles de qualité : j'ai enfin compris ce qu'étais le NaNoWriMo :fouet:, découvert la retranscription (en fait, je traine vraiment peu sur skyrock ^^') et me suis ébahi sur les plans d'écriture efficaces que je suis impossible de tenir. Et il faudra que je me trouve un exemplaire de Thursday Next, qui me met davantage l'eau à la bouche que Gone (mais uniquement par goût personnel Smile ).

Quant à la prélogie StarWars, mais évidemment que c'est une tuerie. Sans revenir 10 plombes dessus, George Lucas a clairement voulu étoffé son univers, et explorer d'autres pistes dans cette trilogie. La première trilogie est une expérience d'univers, quand la seconde est une expérience politique. La troisième aurait du être une expérience de personnages, mais j'avoue que le fan service dégueulasse m'a simplement fait vomir. Mais je ne vais pas parler du 7, ça va m'énerver et ce n'est pas le sujet ^^. Effectivement, la première trilogie a beaucoup de défauts de réalisation, de format, etc qui plombent les films, mais il est nécessaire de rappeler que plus les gens attendent quelque chose, plus ils seront intransigeants. La déception ne peut être plus grande que l'attente. Je conseille les livres tirés des films, car ils retranscrivent fidèlement certaines scènes tout en rajoutant énormément de contenu et d'évènements qui expliquent bien plus profondement les évènements.
Enfin, missa aimer Jar-Jar autant que les Ewoks. Certes, la touche d'humour peut paraître pataude, mais c'est du G. Lucas, quoi, il en a toujours fait, pourquoi attendre autre chose ? Certainement le fantasme Star Wars et son univers étendu qui mettent sur un piédestal inatteignable un phénomène largement survendu par ses fans (puis désormais par Disney Mad ).

Bref, je digresse (comme d'hab) et je me recentre. Merci pour ce webzine, c'est quand le prochain ? Hâte de le lire, et pourquoi pas de participer Smile

P.S : Les nouvelles du concours d'écriture d'Octogônes devaient pas paraître dans ce webzine ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Webzine de novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Webzine de novembre 2016 - Inscriptions
» Webzine de novembre 2017 : la cuisine
» Webzine d'avril 2016 : l'érotisme
» Webzine de novembre 2020 - Inscriptions
» L'acharnement - Webzine de Génération Écriture - 15 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Webzine-