Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Repaire Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 9:44

Séparateur 1
Ce sujet est réservé à Lyra, Myreus, Amandine et Ade dans le cadre du NaNoGE 2016
:sep2:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Ade
Ade


Age : 23
Emploi/loisirs : rêveuse à plein temps

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 17:12

COUCOU tout le monde ! j'inaugure notre antre quelques heures avant le gong. Etes vous prêts pour le top départ ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Myreus
Myreus


Age : 29

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 17:32

Malheureusement je serais pas prêt xD Je serais à une soirée ! Mais je vous encourage de ouf et je reprendrais avec vous dès que je pourrais !! En tout cas je suis fier d'être dans le repaire Tolkien afro
Revenir en haut Aller en bas

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 17:50

Hello mes chers petits hobbits ! :-)

Prête comme jamais : j'ai viré mon compagnon de la maison le temps de la soirée (il n'aura pas à supporter ma pression !), plus qu'à me faire un thé et je pourrai réfléchir pour écrire dès que le gong retentira.

Tiens, nous a-t-on fourni un gong dans notre antre ? En tout cas, je suis très heureuse d'être des vôtres et vais épier vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 18:28

Hello chers amis du repère Tolkien (Tolkien, la grande classe !) ! La pression moooonte, le stress. J'essayerais d'être là pour la kick-off, mais je n'en suis pas sûre à 100%.
Amandine, la méchante que je suis a loupé ton arrivée. Donc, bienvenuuue !
Revenir en haut Aller en bas

Ade
Ade


Age : 23
Emploi/loisirs : rêveuse à plein temps

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 18:48

ah ça que la pression monte on peut le dire ; j'ai à la fois très beaucoup hâte et la peur de ma vie, c'est très désagréable comme sensation xD Bon bah je vous souhaite à tous plein de courage que vous commenciez ce soir où non Smile Nous vaincrons l'anneau à la force de nos plumes xD

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 19:00

Merci Lyra C. !
Merci Ade !

C'est fou comme ce projet est aussi motivant qu'anxiogène... Mais tout ira pour le mieux ! On est une bonne équipe et on s'encouragera comme il se doit ! cheers

En fait, mon pseudo NaNo est zezoline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 20:06

Pareil c'est très contradictoire comme sensation.
Nous vaincrons... Car nous sommes une communauté (faut arrêter avec les sous-entendus/jeux de mots... Ou pas !)
Revenir en haut Aller en bas

Ade
Ade


Age : 23
Emploi/loisirs : rêveuse à plein temps

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 20:48

"un NaNo pour les gouverner tous, un NaNo pour les trouver
Un NaNo pour les amener tous et dans les ténèbres les lier"
-ça marche bien de remplacer Anneau par NaNo xD
(promis j'arrête)
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 21:18

Ooooh c'est merveilleux ! C'est vrai que c'est presque la même sonorité ! NaNo2016, tome 1 : la Communauté du NaNo.
Plus sérieusement : tu avais fait la kick-off l'année dernière, tu avais écrit combien de mots ? C'est dur de tenir le rythme ?
Revenir en haut Aller en bas

Ade
Ade


Age : 23
Emploi/loisirs : rêveuse à plein temps

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 21:28

J'avais dû faire environ 3500 mots, un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 21:41

Waouw...

Et quels sont vos projets cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Ade
Ade


Age : 23
Emploi/loisirs : rêveuse à plein temps

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 21:50

Pour ma part, il s'agit d'un Christmas challenge (je ne sais pas si tu connais) portant sur un vieux projet rénové : de l'aventure/ science fiction sur une planète analogue. c'est un petit truc pas très important pour moi.

et toi ?

(Lyra, tu as trouvé des idées pour le coup ? )


Dernière édition par Ade le Lun 31 Oct - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 22:21

Non, je connais pas. Tu peux m'en dire plus ?

Pour ma part, c'est le deuxième tome d'une dystopie. Je suis face à un dilemme d'ailleurs : j'hésite à reprendre le même narrateur/personnage principal que celui du premier tome, ou à passer à un personnage secondaire par qui on verrait l'action cette fois... Il est plus que temps que je me décide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Ade
Ade


Age : 23
Emploi/loisirs : rêveuse à plein temps

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 22:36

c'est un défi organisé où tu dois écrire une histoire/calendrier de l'avent en 25 chapitres (un posté par jour jusqu'à noël)
(si ça t'intéresse, le site du challenge c'est )

courage pour ce choix !! il te reste une demie heure ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 22:38

Ade, pour te répondre je sais ce que je vais écrire là tout de suite, mais est-ce que ça va être assez long pour me tenir tout du long ? Je ne sais pas.

Amandine, moi je pense continuer le tome 3 d'une saga de Low Fantasy. J'aime la dystopie, de quoi parle ton histoire ? Et ouii, il ne reste presque plus que vingt minutes OMG !
Revenir en haut Aller en bas

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 22:56

Mon pitch serait : "Cent ans après la crise migratoire qui a secoué le Vieux Continent, la politique s’est durcie et les frontières se sont fermées, cloisonnant la population à l’intérieur d’un rempart infranchissable. Ysée est confrontée à la disparition soudaine de son frère. La milice s’installe au domicile familial et enquête sur ces évasions massives d’adolescents. La jeune fille, en recevant des indices de son cadet qui lui dit « voir enfin la mer », va se lancer à sa recherche, tandis que les autorités tentent de punir sa famille pour le crime de son frère… Son but : retrouver Pavel et comprendre pourquoi il a quitté la cité. Dans son parcours, elle rencontre des personnes qui vont la pousser à s’interroger sur le bienfondé des actions du gouvernement. Guidée à travers des galeries sous la cité, va-t-elle retrouver son jeune frère ?"

Et ta saga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:17

J'aime bien l'idée Smile (d'ailleurs tu as eu l'idée de base il y a combien de temps ? Parce que c'est vraiment d'actualité comme truc).
Pavel oh oh (tu connais Oksa Pollock ?)
Moi c'est une histoire avec des sirènes et... En fait je suis tellement nulle en résumés que je crois que je vais m'en tenir là. Surtout pour résumer cette histoire. J'avais fait un résumé dans la partie " vos projets " sur le forum mais... Il était affreux ce résumé.
Revenir en haut Aller en bas

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeMer 2 Nov - 16:08

Pas si affreux ! Tu arrives à donner l'envie d'en savoir plus. Smile

L'idée m'est apparue il y a deux ans, puis j'ai ajouté plusieurs faits d'actualité dans le prologue. Là, j'ai révisé ce premier tome et vais l'envoyer à des maisons d'édition. Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeMer 9 Nov - 11:49

Bon, petit message pour vous dire que je ne suis pas morte hein, j'attends juste que ma nouvelle box arrive ! (je prie pour qu'elle arrive avant vendredi parce que sinon... Snif).
Revenir en haut Aller en bas

Myreus
Myreus


Age : 29

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:24

Ah j'espère que tu l'auras aussi ! Mais même si tu l'aura après c'est pas grave, dans tout les cas on sera là et t'auras l'occasion d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeVen 11 Nov - 15:05

Verdict, je ne l'ai pas eue. Bouh. Mais on m'a donné l'autorisation de squatter la wifi chez mes grands-parents (dit comme ça ça sonne très bizarre mais bon).

Edit : Alors alors mes chers amis ce week-end nous devons écrire 30k à nous quatre, ce qui fais 7,5k par personne ! Motivation générale Repaire Tolkien  82945091 Repaire Tolkien  82945091 Repaire Tolkien  82945091 ! J'en suis à 4,367k pour le moment.


Dernière édition par Lyra C. le Ven 11 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Myreus
Myreus


Age : 29

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeVen 11 Nov - 17:50

Aaah bonne nouvelle ! Moi par contre j'ai pris mon petit ordi portable chez mes parents en espérant en profiter pour écrire sauf que... j'ai oublié mon chargeur chez moi ToT Donc je compte sur la générosité de ma soeur, j'espère pouvoir venir avant que tout le monde dorme ou abandonne xD
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeVen 11 Nov - 18:46

J'espère que tu pourras aussi, oui Smile ! Par contre moi j'écrirais le reste du week end mais je ne suis pas sûre de pouvoir venir sur le forum, du coup.
Revenir en haut Aller en bas

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitimeSam 12 Nov - 9:11

7500 mots chacun ? Waouw... Quel défi !
Bon, je m'y mets tout de suite alors.

Bon week-end d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Contenu sponsorisé




Repaire Tolkien  Empty
MessageSujet: Re: Repaire Tolkien    Repaire Tolkien  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repaire Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Repaire Bottero
» Repaire Rowling
» Repaire Colfer
» Repaire Collins
» Repaire Herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: Nano-GE 2016-